Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jamiroquai : Regardez son concert explosif en intégralité... et découvrez son nouveau tube !

7 photos
Lancer le diaporama

Depuis deux ans, le bruit court que Jay-Kay et ses compagnons reformeraient Jamiroquai. Depuis le début de l'été, la nouvelle s'est concrétisée avec leur retour sur scène. Le groupe est passé par Londres, Madrid, et plusieurs festivals comme les Vieilles Charrues et le Paléo de Nyon en Suisse.

Leur prestation helvétique a été entièrement captée et est aujourd'hui disponible sur la page Dailymotion officielle du Paléo. L'occasion de voir que le groupe est revenu à ses fondamentaux en misant tout sur ses instruments, utilisant un minimum d'effets électroniques, et renouant avec l'esprit fusion et progressif des débuts.

Jamiroquai a réinterprété ses plus gros tubes (de chacun de ses albums, excepté le dernier, Dynamite) comme s'ils venaient d'être composés la veille dans leur garage. Revolution, High Times, Virtual Insanity, Light Years, Little L, Alright, When You Gonna Learn, Space Cowboy, Love Foolosophy, Canned Heat sont quelques-uns des titres phares réinterprétés avec énergie sur scène...

Après avoir balancé un Cosmic Girl fiévreux, tube de l'année 96 sur l'album Travelling Without Moving, Jay-Kay annonce un titre inédit : "Certains d'entre vous le savent déjà, mais nous avons, enfin, un nouvel album en chantier ! On va vous chanter une nouvelle chanson. Juste une parce que le label veut garder la surprise jusqu'à la sortie du disque en novembre. Vous allez être surpris par ce nouveau titre, mais j'vous assure, cela prendra tout son sens en novembre !"

Et le groupe de balancer Rock Dust Light Star où l'on retrouve leur goût pour la soul, où la voix de Jay-Kay et la basse se font écho, où les breaks de guitares solides à la Deeper Underground refont parler d'eux. Un inédit à découvrir dans la vidéo ci-dessus, à 1h08...

Ce soir, le groupe sera au Sporting Club de Monte-Carlo, puis le le 29 juillet au Suikerrock Festival en Belgique. Aucune autre date n'est pour l'instant annoncée, mais désormais vous le savez, Jamiroquai est de retour !

A.D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel