Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jane Birkin s'est jetée dans la Seine, sans savoir nager, à cause de Gainsbourg

Geste courageux ou irréfléchi ? En pleine dispute avec Serge Gainsbourg avec qui elle était encore en couple, Jane Birkin s'est jetée dans les eaux de la Seine. Les pompiers ont dû intervenir pour la tirer d'affaire.

C'est une histoire d'amour qui n'était pas de tout repos. Il est de notoriété publique qu'entre Jane Birkin et Serge Gainsbourg, la vie était remplie d'étincelles, d'explosions en tout genre. C'est justement ce que raconte Marie David, décryptant les faits et gestes du couple dans sa nouvelle biographie intime intitulée Gainsbourg, 5 bis rue de Verneuil, paru ce jeudi 27 février 2020 chez Plon. Comme l'a repéré Gala, lors d'une dispute d'une violence rare, notamment, qui avait débuté dans un établissement aux abords de la Seine, les choses ont bien a failli virer au drame.

L'histoire date sacrément, mais elle reste fraîche dans la mémoire de Jane Birkin. À l'époque, Serge Gainsbourg aurait provoqué la chanteuse britannique des heures durant jusqu'à vider le contenu de son sac à main sur le sol. Publiquement. Elle serait alors entrée dans une rage folle et lui aurait jeté une tarte à la crème au visage, provoquant la fuite, écume aux lèvres, de son homme. "Elle pousse sa course folle jusqu'au quai Voltaire, raconte Marie David. Arrivée devant la Seine qui danse à la lumière des réverbères, elle ne réfléchit pas et, vérifiant du coin de l'oeil que Serge est à ses trousses, elle se jette dans son lit ténébreux. Détail qui a son importance, elle ne sait pas nager." Les pompiers sont, heureusement, intervenus à temps.

Comme le rappelle l'auteure, Jane Birkin avait récupéré un Serge Gainsbourg détruit par sa rupture avec Brigitte Bardot. En l'espace de douze ans, elle en a vu de toutes les couleurs, des "pow", des "plop", des "wizz". Mais leur appartement du 5 bis rue de Verneuil dans le 7e arrondissement de Paris n'est pas chargé que de souvenirs difficiles. Il est aussi le symbole de l'amour, de la musique, de la famille. Charlotte Gainsbourg, la fille qu'ils ont eue ensemble en 1971, est depuis devenue propriétaire des lieux... et a lancé l'idée de les transformer en musée durant l'année 2018.

Il y a même encore des mégots dans le cendrier

"Je suis à nouveau sur un projet qui, j'espère, verra le jour, expliquait-elle au micro de France Inter. Peut-être pas demain, mais prochainement. C'est un pan de vie qui n'existe plus, mais quand je vais là-bas, je le retrouve. C'est un lieu particulier, vraiment très magique bien sûr parce que j'y ai vécu. Pour tous les souvenirs, mais pas seulement. C'est un lieu qui a une âme." Serge Gainsbourg a vécu entre ces murs de 1969 jusqu'à sa mort, en 1991. "Tout est resté en place à l'intérieur, détaillait Jean-Pierre Prioul, proche de la famille. Les murs sont toujours peints en noir. C'est plein de bibelots de l'époque. Il y a même encore des mégots dans le cendrier." Vivement l'ouverture...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Slimane se moque de Vitaa qui désinfecte sa tablette dans l'avion qui les conduit à Dubaï le 9 février 2020.
Benoît Paire a provoqué une nouvelle fois Marion Bartoli sur Instagram le 19 juillet 2020, en fumant une chicha à Saint-Tropez.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel