Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Serge Gainsbourg : Le nouveau mur de sa dernière maison à nouveau graffé

Anthony Lemer, jeune artiste clermontois, a eu le privilège de réaliser une grande fresque d'après une photographie de Tony Frank, sur le mur de la maison de Serge Gainsbourg, rue de Verneuil à Paris, le 18 juillet 2013.
18 photos
Lancer le diaporama
Anthony Lemer, jeune artiste clermontois, a eu le privilège de réaliser une grande fresque d'après une photographie de Tony Frank, sur le mur de la maison de Serge Gainsbourg, rue de Verneuil à Paris, le 18 juillet 2013.

Quelques semaines après le choc du ravalement de façade, l'ultime demeure de Serge Gainsbourg située 5, bis rue de Verneuil à Paris a retrouvé son statut incontournable de terrain de jeu des artistes et s'orne d'ores et déjà d'une poignée d'oeuvres, dont celle du jeune graffeur Anthony Lemer qui a inauguré le nouveau mur, le 14 juillet dernier.

Au début du mois, les curieux à se presser devant la dernière résidence du chanteur iconique avait eu la surprise de découvrir un mur d'un blanc immaculé. Qu'ils se rassurent : aujourd'hui, les graffitis ont à nouveau investi les lieux. Les initiateurs des travaux avaient d'ailleurs assuré qu'il ne s'agissait que d'une question de temps avant que les visiteurs et autres inconditionnels de Gainsbourg puissent à nouveau gribouiller sur la devanture de la bâtisse - célèbre pour avoir abrité les derniers jours du génial compositeur, décédé en 1991.

C'est désormais chose faite, propre comme un sou neuf, la façade du 5, bis rue de Verneuil est prête à recevoir les élans créatifs de fans et admirateurs - qui ont contribué pendant de nombreuses années à faire vivre ce lieu de pèlerinage. Et le premier à avoir eu l'honneur de laisser libre cours à son inspiration "gainsbarrienne" est un jeune artiste répondant au nom d'Anthony Lemer, originaire de Clermont-Ferrand.

Inspiré d'une photographie de Tony Frank, un portrait plus vrai que nature de Serge Gainsbourg, entouré des titres les plus connus de l'artiste emblématique écrits en mille couleurs, observe depuis moins d'une semaine les passants. D'autres inscriptions ont par ailleurs d'ores et déjà fait leur apparition çà et là, visiblement pour le plus grand bonheur de Charlotte Gainsbourg, propriétaire des lieux depuis le décès de son illustre papa. "J'ai aperçu Charlotte qui passait pour voir et elle était ravie, c'est très beau", a en effet déclaré Jean-Pierre Prioul, proche de la famille et gardien du 5, bis rue de Verneuil.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jenifer était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Power of love de Ariel, de "10 Couples parfaits"
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
Benjamin Castaldi confirme qu'il va devoir être réopéré de la jambe, le 5 juin 2019 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel