Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Jacques Savin annoncé mort par sa famille : imbroglio sans précédent, le corps de l'aventurier introuvable

Jean-Jacques Savin annoncé mort par sa famille : imbroglio sans précédent, le corps de l'aventurier introuvable
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Jean-Jacques Savin.
Porté disparu depuis vendredi, l'aventurier Jean-Jacques Savin, qui tentait de traverser l'Atlantique à la rame, est introuvable. Annoncé mort puis de nouveau porté disparu, son corps n'a toujours pas été découvert.

C'est une histoire terrible qui s'est jouée ce week-end en plein milieu de l'océan atlantique. Connu pour être un aventurier hors-pair, Jean-Jacques Savin est toujours porté disparu depuis vendredi dernier. Alors qu'il tentait le pari fou de traverser l'Atlantique à la rame, l'homme de 75 ans n'a plus donné signe de vie depuis la fin de semaine dernière et les espoirs de le retrouver s'amenuisent de jours en jours. Sa famille avait pourtant annoncé samedi que son corps avait été retrouvé sans vie à l'intérieur de la cabine de son canot, nommé L'Audacieux.

Mais cette information a été démentie par la marine portugaise par la suite. "Les recherches se sont terminées hier en fin de journée (samedi) sans qu'il ait été possible de retrouver la victime", indique-t-elle dans un communiqué. Si l'embarcation de Jean-Jacques Savin a bien été retrouvée à quelques encablures de l'archipel portugais des Açores, il semblerait donc que le Français n'était pas à son bord. Retournée au moment de sa découverte, L'Audacieux a rapidement été récupérée par la marine portugaise.

Il y a eu des confusions que nous cherchons actuellement à éclaircir

Du côté de la famille de Jean-Jacques Savin, on tente d'expliquer cet imbroglio : "Il y a eu des confusions que nous cherchons actuellement à éclaircir. Nous n'en savons pas plus. Nous sommes en attente d'informations des autorités portugaises", a déclaré l'équipe de l'aventurier à l'AFP. Mais les espoirs de le retrouver en vie sont désormais infimes surtout à la vue des évènements de ces derniers jours. Ce dernier avait déclenché ses deux balises de détresse et se trouvait en grande difficulté. La dernière fois que son équipe a pu lui parler, il se dirigeait vers une petite île des Açores pour réparer son embarcation.

Les recherches se poursuivent actuellement pour retrouver le corps de Jean-Jacques Savin. L'ancien militaire parachutiste voulait devenir le "doyen de l'Atlantique" en réussissant la performance de réussir la traversée à 75 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image