Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Reichmann : Atteinte d'un cancer incurable, une candidate le bouleverse

Le présentateur a été très touché par une candidate des "12 Coups de midi" présente dimanche 8 décembre 2019, sur TF1. Camille a raconté son histoire bouleversante à Jean-Luc Reichmann.

C'est un témoignage poignant qu'a partagé Camille, candidate des 12 Coups de midi (TF1), dimanche 8 décembre 2019. Atteinte d'un grave cancer, la jeune femme de 24 ans a fait des confidences sur sa philosophie de vie à Jean-Luc Reichmann. Il a, sans surprise, été très touché par ces déclarations.

On le sait, le présentateur de 59 ans est parfois très proche des participants de son jeu télévisé. Il a notamment été très présent pour Paul, atteint du syndrome d'Asperger. Et dimanche dernier, c'est une participante qui l'a particulièrement bouleversé avec son histoire. Après que Jean-Luc Reichmann a diffusé un extrait du tube Ma philosophie, d'Amel Bent, Camille a confié qu'elle profitait pleinement de la vie car elle était atteinte "d'un cancer qui s'est généralisé". "À la base, c'était l'estomac. Là, il y a six organes touchés, je suis sous chimiothérapie. Ça suit son cours et j'apprends à profiter de la vie", a-t-elle confié.

La candidate a ensuite précisé qu'elle avait été diagnostiquée pour la première fois à l'âge de 8. À l'époque, on lui avait enlevé un bout de l'estomac, car seul cet organe était touché. La maladie est ensuite revenue quand elle avait 10 ans, puis 17 ans. Et, à 23 ans, le cancer s'est généralisé. Depuis un an et demi, elle suit donc des séances de chimiothérapie. "Je n'ai pas d'espoir de guérison possible, la chimiothérapie est faite pour me maintenir le plus longtemps. Quand on sait ça, on profite de chaque instant", a-t-elle poursuivi.

Jean-Luc Reichmann admiratif

Camille peut heureusement compter sur son mari, Pierre-Jean, pour la soutenir dans cette épreuve. Présent sur le plateau, il a confié : "Je l'assiste, je fais tout ce qu'elle ne peut pas faire. (...) Je l'ai su dès le départ. C'est un peu ce qui a créé le déclic car la dernière fois qu'elle a récidivé et qu'elle est passée sous chimio, on n'était pas ensemble. Mais ça m'a tellement bouleversé que j'ai compris qu'il y avait plus que de l'amitié. (...) C'était impossible que je fasse ma vie sans elle."

Ce n'est pas pour passer un message que Camille a participé à l'émission Les 12 Coups de midi. "Tous les midis, je vous regarde. Je ne peux pas travailler, je suis reconnue handicapée, je passe les journées à la maison et le midi, c'est Les 12 Coups de midi, je mets même en pause si je n'ai pas fini de faire à manger !", a-t-elle expliqué. Jean-Luc Reichmann lui a donc fait un câlin et a fait part de sa joie de pouvoir lui "apporter du bien" grâce à son programme. Il n'a ensuite pas caché son admiration pour la candidate et lui a promis de lui donner ses coordonnées afin qu'elle puisse faire appel à lui en cas de besoin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Shy'm a dévoilé un décolleté très sexy lors de la présentation du jury pour le lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019.
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Elsa Esnoult de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Julie de "Koh-Lanta" divorcée, elle s'offre un nouveau look dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020", sur M6
Bande annonce des "Reins du shopping" duels, à partir du 9 décembre 2019, sur M6
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel