Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jean-Luc Reichmann : Ce "violent" traitement qui faisait "atrocement mal" qu'il a suivi pour rien...

Jean-Luc Reichmann : Ce "violent" traitement qui faisait "atrocement mal" qu'il a suivi pour rien...
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
14 photos
Jean-Luc Reichmann a assurément réussi à se faire une place dans le coeur des Français grâce à son naturel. Un naturel qui passe par le physique puisqu'il a décidé il y a longtemps d'assumer sa tâche de vin sur le nez. Chose qui n'était pas si évidente pendant sa jeunesse. L'animateur a même eu recours à un traitement très douloureux pour tenter de s'en débarrasser.

C'est un bel anniversaire pour Jean-Luc Reichmann et les équipes des 12 Coups de midi. Cette année marque les douze ans du célèbre jeu de TF1. Pour l'occasion, une compétition spéciale a été organisée avec les plus grands Maîtres de midi et un documentaire a également été diffusé autour des coulisses du programme. Le succès de l'émission, on le doit très certainement à Jean-Luc Reichmann. Toujours très bienveillant avec les candidats, il fait également le show à chaque numéro des 12 Coups de midi, laissant ainsi penser qu'il n'a aucun complexe.

Pourtant, Jean-Luc Reichmann n'a pas toujours été aussi bien dans sa peau, la faute à sa tâche de vin au nez. Le compagnon de Nathalie Lecoultre a même beaucoup souffert de cette spécificité physique. "À l'école, il y avait le petit, le gros, le rouquin. Et moi, j'étais la tâche. Dans la tête d'un enfant, ça reste gravé à tout jamais", a-t-il confié pour Ciné Télé Revue, dans le numéro paru le 30 juin 2022.

À l'époque, Jean-Luc Reichmann a alors tout fait pour se débarrasser de cet angiome. "Ma mère m'emmenait à l'hôpital pour que ça parte. On me mettait de la neige carbonique, ça faisait atrocement mal et ça se voyait encore plus, avec une croûte. C'était une horreur. C'était très violent. On a fait ça trois fois et j'ai demandé qu'on arrête", s'est-il souvenu.

L'animateur s'est donc résolu à vivre avec sa tâche de naissance très visible, non sans mal. "Le plus délicat, c'était l'adolescence. Une fille m'a dit qu'avec ma tâche sur le nez, jamais elle ne pourrait sortir avec moi. Mais si physiquement, ce n'était pas ça, je me suis aperçu qu'en faisant rire, ça rassemble beaucoup. C'est peut être grâce à cette différence que j'ai fait de la séduction mon métier", a-t-il déclaré. Jean-Luc Reichmann a tout de même camouflé ce détail physique pendant un temps à l'antenne, lorsqu'il présentait Les Z'amours. "Après une année, je commençais à effacer le fond de teint avec les doigts. Les producteurs voulaient faire de moi le gendre idéal, je leur ai dit que je ne me reconnaissais pas, ce n'était pas moi. J'avais l'âge d'assumer ma tâche", expliquait-il pour Voici en 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image