Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Luc Romero : "Malgré le VIH, j'ai énormément de chance !"

Jean-Luc Romero : "Malgré le VIH, j'ai énormément de chance !"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Jean-Luc Romero, Christophe Michel - Valérie Trierweiler invitée principale pour le 1 er anniversaire de mariage de Jean-Luc Romero et Christophe Michel au Banana Café le dimanche 28 septembre 2014
9 photos
Lancer le diaporama
L'élu ne lâche rien dans son combat contre la maladie.

Jean-Luc Romero publie Survivant, mes 30 ans avec le sida et, à l'occasion de la sortie de son ouvrage, il se livre sur sa vie intime. S'il s'estime plutôt chanceux à titre personnel, cela ne l'empêche pas de se battre pour les autres.

Le combat du conseiller municipal du 12e arrondissement de Paris a débuté il y a fort longtemps puisque l'élu s'est notamment illustré depuis 1995 en tant que président fondateur de l'association Élus locaux contre le sida. Pour lui, la situation actuelle des personnes vivant avec le sida ne s'est pas améliorée... "Vivre avec le VIH, c'est la précarité, la stigmatisation. Avant, on ressentait de la compassion à notre égard. Aujourd'hui, c'est le rejet", dit-il dans VSD. Pourtant, selon lui, la les choses pourraient radicalement changer. "En 2030, si les États mettent les moyens, on peut faire disparaître ce virus", affirme-t-il. D'ailleurs, il reproche au président de la République, François Hollande, de ne pas avoir augmenté la contribution de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida.

Si Jean-Luc Romero n'a donc pas franchement le coeur à la fête en pensant à ce que vivent les malades, il trouve tout de même dans son histoire intime de quoi avoir le sourire. "Trois ans de mariage, trois ans de bonheur. Et dire que j'étais contre le mariage pour tous. Christophe [Michel, son mari, secrétaire général de Association pour le droit de mourir dans la dignité, NDLR] me donne l'amour dont j'ai toujours rêvé. Malgré le virus, j'ai énormément de chance !", dit-il.

Thomas Montet

Les confidences de Jean-Luc Romero sont à lire dans VSD, en kiosques le 3 novembre 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image