Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jean-Paul Belmondo : Radieux au mariage de sa fille Patricia avant sa mort tragique

Jean-Paul Belmondo : Radieux au mariage de sa fille Patricia avant sa mort tragique
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
13 photos
Ce lundi 14 mars, C8 rediffuse le film "Le Marginal" avec le défunt acteur Jean-Paul Belmondo. L'occasion de revenir sur la vie du comédien, mort en septembre 2021. Outre une carrière riche, il a aussi vécu une vie personnelle faite de hauts et de bas, notamment marquée par la mort de sa fille Patricia.

Jean-Paul Belmondo est mort le 6 septembre 2021 à 88 ans. Un drame pour le clan du célèbre acteur, qui avait déjà connu une autre perte : le décès de Patricia. En effet, en 1993 disparaissait la fille du comédien, victime de l'incendie de son appartement parisien. Un drame épouvantable pour le héros du cinéma français, qui avait eu le plaisir de la marier quelques années plus tôt.

En 1986, c'est un Jean-Paul Belmondo radieux, tout sourire, bronzé - le magazine Paris Match de l'époque rapportait qu'il revenait d'un séjour sous le soleil de Miami - et très élégant en costume qui prenait la pose pour de nombreux clichés souvenirs à classer dans des albums-photos familiaux pour le mariage de Patricia et d'un certain Philippe Chevalier. Une union qui avait eu lieu à la chic mairie du 6e arrondissement de Paris avant une réception donnée au Pré Catalan, dans le non moins distingué 16e arrondissement. L'acteur, au bras de sa fille pour la mener devant le maire puis valsant à ses côtés lors du dîner, était un homme comblé. Il partageait alors cet évènement joyeux avec son clan, à commencer par son ex-épouse et mère de sa fille, Renée Constant dite Élodie Constantin.

Patricia, qui avait elle aussi suivi les traces de son père en rejoignant le monde du cinéma mais comme scripte, divorcera toutefois vingt-et-un mois plus tard ! Mais le vrai drame, c'est en octobre 1993 qu'il se produit : l'appartement de Patricia, situé rue de Rennes à Paris, prend feu et celle-ci se retrouve piégée, périssant alors d'une atroce manière. Pour Jean-Paul Belmondo, sur scène au théâtre ce soir-là dans la pièce Tailleur pour dames, ce sera une plaie qui ne se refermera jamais...

Jean-Paul Belmondo, que l'on retrouve ce 14 mars dès 21H20 sur C8 dans Le Marginal, fera une courte pause dans sa carrière avant de revenir sur grand écran en 1995 dans le film Les Cent et Une Nuits de Simon Cinéma d'Agnès Varda. L'acteur avait alors traversé ce drame auprès des siens, lui qui était aussi le papa de Florence, Paul et Stella.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image