Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Mocky est mort à l'âge de 90 ans

Jean-Pierre Mocky 2007 - Paris
38 photos
Lancer le diaporama
Jean-Pierre Mocky 2007 - Paris
Carnet noir en ce jeudi 8 août 2019. Agé de 90 ans, le réalisateur, acteur et producteur niçois Jean-Pierre Mocky est décédé. Toutes nos condoléances à la famille.

Triste nouvelle pour l'univers du cinéma français. Le réalisateur, acteur et producteur niçois Jean-Pierre Mocky est mort à l'âge de 90 ans, ce jeudi 8 août 2019 aux alentours de 15h - comme l'a annoncé sa famille à l'AFP. "Jean-Pierre Mocky est parti tourner son prochain film avec Bourvil, Michel Serrault, Michel Simon, Fernandel, Jacqueline Maillant, Jeanne Moreau, Jean Poiret, Francis Blanche, Charles Aznavour et tant d'autres, indiquent Stanislas Nordey et la fille de Jean-Pierre Mocky, Olivia Mokiejewski. Le cinéaste s'est éteint dans sa 91e année à son domicile parisien, entouré de sa famille et de ses proches".

Le monstre du grand écran laisse derrière lui son ancienne compagne, l'actrice Patricia Barzyk, et un nombre impressionnant d'enfants qu'il dénombrait lui-même difficilement - comme il l'expliquait en interview, à Non Stop People, en 2015. "Quand je dis que j'ai dix-sept enfants, c'est une façon de parler, parce que je peux en avoir cinquante aussi, expliquait-il. C'est le sujet d'un de mes prochains films : à qui est l'enfant ? La mère le sait, le père ne le sait pas. On ne peut pas faire de tests ADN à tous les enfants." Officiellement, Jean-Pierre Mocky a eu trois filles et deux garçons, dont le comédien et metteur en scène Stanislas Nordey. Toutes nos condoléances au clan endeuillé.

Il est bien difficile de résumer la carrière de Jean-Pierre Mocky, tant sa filmographie semble infinie. Après avoir fait ses premières armes sur les planches de théâtre, dans des pièces notamment de Jean Cocteau, il a réalisé plus d'une soixantaine de longs métrages - dont La Bête de miséricorde, Monsieur Cauchemar ou Votez pour moi, son ultime travail en 2017 -, joué dans plus de quarante films - pour Jean-Luc Godard, Jean Anouilh, Marcel Carné - et était l'un des piliers du téléfilm à la française.

Bourreau de travail, Jean-Pierre Mocky avait hélas le temps d'être hanté par la mort. Sa grande frayeur : disparaître dans l'indifférence la plus totale. "Dans le métier, quand on vieillit, on n'intéresse plus, craignait-il. À la fin de sa vie, plus personne ne répondait à Henri Verneuil. Je me souviens de Fellini, chez qui j'étais trois jours avant sa mort. Il se plaignait que personne ne le prenait au téléphone. Je suis sûr que, quand je crèverai, personne ne s'en souciera." Le destin vient, hélas, de prouver le contraire...

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tressia et Vincent de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Michaël Youn et Alexandra Lamy dans C à Vous (France 5), le 26 mars 2019.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Laeticia Hallyday a passé une partie de la journée du 26 mai 2019 au centre équestre Smoke Tree Stables, à Palm Springs, Californie, avec ses filles Jade et Joy.
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel