Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer et l'incendie de son restaurant corse : un suspect enfin arrêté !

Exclusif - Jenifer Bartoli - Inauguration du nouvel hôtel 5 parisien au coeur du Triangle d'Or "Les Jardins du Faubourg" à Paris le 10 septembre 2019.  © Veeren/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Jenifer Bartoli - Inauguration du nouvel hôtel 5 parisien au coeur du Triangle d'Or "Les Jardins du Faubourg" à Paris le 10 septembre 2019. © Veeren/Bestimage
Si Jenifer avait soif de justice, elle va enfin être servie. Après l'incendie de son restaurant corse "A Calata", survenu l'an dernier, un jeune homme a finalement été arrêté par la police. Il a été mis en examen et écroué.

A quelques semaines du début de la saison estivale, la nouvelle a de quoi rassurer les touristes : un homme suspecté d'être un serial brûleur de restaurants a été finalement été arrêté pour des faits remontant à l'an dernier. Il est notamment suspecté d'avoir tenté d'incendier l'établissement de la chanteuse Jenifer.

Comme l'a rapporté Corse Matin, le 28 mai 2020, "un homme d'une vingtaine d'années a été mis en examen et écroué à la prison d'U Borgu, hier après-midi [le 27 mai, NDLR]". Une arrestation dans le cadre de l'enquête sur les tentatives d'incendie des restaurants A Calata et le Katana à Ajaccio, en 2019. Le jeune homme, nommé Luc Ruiu, a été arrêté par la police judiciaire, placé en garde à vue au commissariat de la ville puis "présenté au magistrat instructeur avant que le juge des libertés et de la détention ne valide son incarcération", a ajouté une source judiciaire. Le suspect est déjà connu des services de police puisqu'en 2017 il avait été mis en examen "pour des dégradations par un moyen dangereux" : il avait utilisé des cocktails molotov balancés sur le commissariat, "en marge d'un rassemblement et à la suite d'interpellations" !

Pour rappel, la tentative d'incendie du restaurant A Calata, appartenant en partie à Jenifer et situé sur le boulevard Daniel Casanova dans le centre d'Ajaccio, avait eu lieu dans la nuit du 30 au 31 août 2019. A l'époque, la scène captée en vidéo avait permis de constater la présence d'un homme à moto qui avait brisé une vitre pour tenter d'y mettre le feu. France 3 Corse précisait alors qu'une bouteille de gaz et un jerrican contenant du produit accélérant avaient été utilisés pour incendier l'établissement de la coach de The Voice. Par chance pour la star de 37 ans, qui vit une partie de l'année sur l'Ile de Beauté et s'y est même mariée, l'établissement n'était pas partie en fumée. En revanche, les dégâts avaient été estimés à 20 000 euros.

Corse Matin précise "qu'en quatre mois, de mai à août 2019, au moins six établissements avaient été pris pour cible". Des établissements qui avaient affronté des incendies suspects en plein milieu de la nuit... "Pas un hasard" selon les mots du procureur de l'époque, Éric Bouillard, qui mettait alors en avant "le même mode opératoire" laissant penser à une opération mûrement réfléchie et orchestrée. Mais pour quels motifs ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mario Barravecchia invité dans l'émission "L'instant de Luxe" sur Non stop people. Le 11 juin 2020.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
Hillary réalise sa dernière échographie avant l'accouchement, 23 mai 2020.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Anthony Delon et sa chérie Sveva Alviti au restaurant le 28 février 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Mylène Farmer, extrait de son live diffusé le 14 janvier 2020, sur W9
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel