Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JO 2021 : Un nageur français cogne le mur de la piscine, moqué, il révèle avoir une maladie rare

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
11 photos
Yohann Ndoye Brouard se faisait une joie de participer aux Jeux Olympiques ! Le nageur a perdu une opportunité de médaille après sa disqualification au 100 mètres dos. Moqué sur les réseaux sociaux, il révèle souffrir d'une maladie rare.

L'abandon de la gymnaste Simone Biles, l'élimination surprise de la tenniswoman Naomi Osaka, la morsure du boxeur Youness Baalla... ces Jeux Olympiques de Tokyo sont riches en rebondissements ! Yohann Ndoye Brouad a lui aussi étonné les téléspectateurs de la compétition et a malheureusement fait l'objet de moqueries d'internautes. Ils ignoraient que le nageur français souffrait d'une maladie rare.

Grâce aux réseaux sociaux, les personnalités sont plus proches de leurs fans. Elles sont également plus vulnérables face aux moqueries, critiques, insultes, menaces et autres commentaires déplacés des internautes. Yohann Ndoye Brouard en a fait la triste expérience cette semaine, après sa disqualification en demi-finale du 100 mètres dos aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Arrivé au bout du bassin, le Français a manqué son virage, consistant en une roulade dans l'eau puis un demi-tour lancé par une impulsion avec les pieds. Sa tête a heurté le mur de la piscine.

Sans tarder, des utilisateurs des réseaux sociaux se sont moqués de lui. Yohann Ndoye Brouard leur a répondu au micro de France Télévisions : "Ça a été deux ou trois jours compliqués parce que j'ai reçu pas mal de commentaires assez méchants sur mon virage. Je ne l'avais pas expliqué quand j'étais venu à l'interview mais j'ai été ébloui par les spots parce que j'ai un petit problème aux yeux depuis un an. J'ai une déformation de ma cornée et ça fait que, des fois, je suis ébloui".

Le kératocône, nom scientifique de la déformation de la cornée, est la plus commune des dystrophies de la cornée. Cette maladie rare (elle affecte moins d'une personne sur 2000) peut causer des distorsions substantielles de la vision, des stries ainsi qu'une hyper-sensibilité à la lumière.

"Je vais soigner ça. Je vais me faire opérer sûrement en septembre, faire un petit truc au laser pour régler tout ça et ça devrait aller mieux après. Je ne voulais pas me trouver d'excuse, parce que j'ai juste pas été bon", poursuit Yohann dès sa sortie de bassin. Sa réponse digne tombe en plein débat sur la santé mentale des athlètes, souvent affectée par les messages et commentaires condamnables d'internautes.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image