Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JO 2021 : Youness Baalla dérape, le boxeur cherche à mordre son adversaire en plein combat !

Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Youness Baalla a choqué des millions de téléspectateurs fans de sport ! Le boxeur marocain a tenté de mordre son adversaire, David Nyika, lors de leur combat en 16e de finale pendant les Jeux Olympiques de Tokyo.

Des médailles, l'élimination de la tenniswoman Naomi Osaka, une demande en mariage en direct... Les Jeux Olympiques de Tokyo réservent leurs lots de surprises ! Celle du mardi 27 juillet s'appelle Youness Baalla. Le boxeur marocain a choqué des millions de téléspectateurs lors de son combat, en tentant de mordre son adversaire.

Ce mardi, Youness Baalla a affronté le Néo-Zélandais David Nyika en 16e de finale des Jeux Olympiques de boxe. Au cours de la troisième reprise, le Marocain a tenté de profiter d'un corps à corps pour mordre l'oreille gauche de son adversaire. Bien que David Nyika se soit dégagé de l'emprise de son adversaire, ni l'arbitre ni les juges se sont rendus compte de la tentative illégale de Baalla.

Le combat est allé à son terme. Nyika a été déclaré victoire par décision unanime. Après révision des images, Youness Baalla a été disqualifié des Jeux.

"Il a eu clairement l'intention de mordre l'oreille ou le visage de son rival à la troisième reprise", a constaté le groupe de travail du CIO (Comité Olympique International) consacré à la boxe. Le geste de Youness Baalla, qualifié d'"inadmissible", a surtout renvoyé les amoureux de boxe à un combat vieux de 24 ans, entre Mike Tyson et Evander Holyfield. Le 28 juin 1997 à Las Vegas, les deux hommes s'étaient affrontés pour un deuxième combat. Lors du troisième round, Mike Tyson avait profité d'un corps à corps pour mordre Holyfield. Il lui avait arraché un bout d'oreille et avait été disqualifié de la rencontre. Sa licence de boxeur lui avait également été retirée.

David Nyika, la victime de Youness Baalla, n'est visiblement pas rancunier. "De la chaleur de la bataille peut sortir le meilleur mais aussi le pire des gens. Cela fait partie du sport. J'ai du respect pour mon adversaire et je peux comprendre la frustration qu'il a ressentie. S'il vous plaît, ne le contactez pas si vous n'avez rien de bon à lui dire", a-t-il réagi juste après leur combat, pressentant l'avalanche de messages et de commentaires négatifs que Baalla pourrait recevoir sur les réseaux sociaux.

Nyika avait vu juste. Ballah a bloqué les commentaires sur son compte Instagram mais en a quand même reçu quelques-uns. Sur une photo de lui, le visage masqué, un internaute écrit : "Tu aurais du porter un masque pendant le combat pour mordre personne."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image