Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joana Sainz García : La jeune chanteuse meurt sur scène

Samedi 31 août 2019, la chanteuse espagnole Joana Sainz García a perdu la vie après un accident survenu sur scène alors qu'elle se produisait avec son groupe, le Super Hollywood Orquestra. Elle avait seulement 30 ans.

Joana Sainz García, une chanteuse espagnole de 30 ans, est morte dans la nuit du samedi 31 août au dimanche 1er septembre 2019, rapporte El Diario Montañés. La jeune femme était en pleine représentation avec son groupe Super Hollywood Orchestra, pour clore un festival de quatre jours à Las Berlanas, quand un incident s'est produit sur scène.

Alors que la chanteuse était entourée de danseurs, l'équipement de pyrotechnie prévu pour la mise en scène du spectacle a soudainement explosé. Touchée pendant l'explosion, Joana Sainz García s'est effondrée et a perdu connaissance. Les membres de son équipe se sont alors précipités pour lui venir en aide, tout comme une infirmière et un médecin présents parmi les plus de mille spectateurs, et la jeune femme a été rapidement transportée en urgence à l'hôpital d'Avila, à quelques kilomètres. Malheureusement, elle a été déclarée morte aux urgences vers 2h du matin, comme l'a annoncé le producteur du groupe, Prones 1SL.

"Nous exprimons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis pour le décès de notre collègue Joana. Elle a toujours été exemplaire, artistiquement et humainement. Surmonter son absence sera très difficile pour nous. Nous ne t'oublierons pas", a écrit sur Facebook Isidro López, patron de la production. Ce dernier a indiqué que le groupe, composé de quinze membres entre les danseurs, les chanteurs et les musiciens, avait utilisé du matériel de pyrotechnie plus de 2 000 fois sans aucun incident.

La police espagnole a ouvert une enquête et va auditionner la société qui a vendu le matériel au groupe ainsi que celle qui a vendu les cartouches à tirer.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel