Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

John Galliano : son avocat le lâche... un nouveau arrive !

Réactualisation du 4 mai, 0h25 : Un nouvel avocat a été nommé pour assurer la défense de John Galliano, il s'agit de Me Aurélien Hamelle. Il aurait remplacé Me Stéphane Zerbib il y a plusieurs semaines. "Je suis chargé de la défense des intérêts de John Galliano" a-t-il confirmé à l'AFP en déclarant que Me Zerbib avait été dessaisi de la défense de son client il y a quelques semaines. L'ancien avocat assure quant à lui, s'être lui-même dessaisi... avec Galliano rien n'est jamais très clair. Rendez-vous donc le 12 mai devant la 17eme chambre du tribunal correctionnel de Paris pour connaître la date d'audience.

Nouveau coup dur pour John Galliano. Le couturier britannique qui doit comparaître pour injure et diffamation à caractère antisémite a été lâché par son avocat, a appris l'AFP auprès d'une source proche du dossier. Selon cette même source, Me Stéphane Zerbib - d'origine juive, ce qu'il avait souligné -, qui assurait la défense de Galliano et avait notamment assuré publiquement que son client n'était pas raciste, s'est désisté pour une raison inconnue. Nous ne savons pas encore qui le couturier a choisi pour le remplacer.

Dans quelques jours, le 12 mai, lors d'une audience de fixation devant la 17e chambre du tribunal sera déterminée la date de son procès. La cour devra examiner deux plaintes déposées contre l'ancien créateur de la maison Dior : la première concerne une altercation fin février avec un couple à la terrasse d'un café branché, la seconde concerne une femme de 48 ans dont Galliano se serait moquée avant de proférer des insultes à caractère raciste.

Pour ces deux affaires, John Galliano risque six mois de prison et 22 5000 euros d'amende. Professionnellement, il a déjà beaucoup perdu après la diffusion d'une vidéo accablante le montrant proférer son amour pour Hitler. Il a été licencié par la maison Dior - Sydney Toledano, PDG de Christian Dior, a confié la direction artistique des collections aux ateliers - puis évincé de sa propre marque (détenue à 91% par la société Christian Dior).

Après un mois passé en cure de désintoxication, la publication d'excuses et un petit séjour à Marrakech, John Galliano est réapparu le mois dernier à Los Angeles où son arrivée s'est faite parmi une nuée de photographes dont l'un deux ne s'est pas gêné pour l'insulter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sandra Sisley filme Laeticia Hallyday au restaurant à Saint-Barthélemy le 17 juillet 2019.
Paul lors de l'émission "Les 12 Coups de midi" du 15 juillet 2019
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Paul évoque sa maladie dans "Les 12 Coups de midi, lundi 15 juillet 2019", sur TF1
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Elisa Tovati "pète les plombs" dans un téblissement du 8e arrondissement de Paris, le 11 juillet 2019. Il s'agissait en réalité d'une promotion pour son dernier clip.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel