Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

John Galliano réapparaît et se fait violemment insulter à l'aéroport...

6 photos
Lancer le diaporama

John Galliano, que l'on disait en cure de désintoxication, est réapparu pour la première fois ce dimanche à l'aéroport de Los Angeles. Le couturier qui a dirigé les collections de la maison Dior pendant plus de quinze ans a été filmé par le site américain TMZ. Dans cette courte vidéo, le Britannique d'origine espagnole arrive seul, sous les flashs. Un journaliste l'interpelle et lui demande s'il aurait voulu "faire les choses autrement", rapport à cette vidéo dévoilée en février dans laquelle on le voit proférer des insultes antisémites. John Galliano reste mutique. C'est alors qu'un photographe lui lance : "Salaud de raciste."

John Galliano ne réagit pas à cette provocation et trace son chemin.

Le couturier a été licencié de la Maison Dior, fin février, suite à la diffusion d'une vidéo le montrant proférer des insultes racistes à la terrasse de La Perle, un café branché du troisième arrondissement de Paris, à la lisière du Marais. John Galliano est sous le coup de deux plaintes, déposées fin février, pour insultes raciales et antisémites, pour lesquelles il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Paris dans quelques mois, l'audience de fixation est pour le 12 mai. Son avocat, Me Zerbib, a pris sa défense en déclarant qu'il n'était pas raciste. À la justice de trancher. Le couturier, qui nie en bloc ces accusations et a porté plainte pour diffamation, a toutefois présenté ses excuses "sans réserve si [sa] conduite a pu choquer."

D'après une exclusivité du site Miss Outlet, John Galliano a été vu dans un vol Paris-Marrakech, le 25 mars dernier.

Depuis cette éviction retentissante dans le petit milieu de la couture parisienne, Sydney Toledano, PDG de Christian Dior, a confié la direction artistique des collections aux ateliers. Lors de l'émouvant défilé du 4 mars, ce sont les "petites mains" de la maison qui ont salué à la fin du show sous les acclamations du public. Ricardo Tisci, Alber Elbaz, et Heider Ackermann font partie des noms évoqués pour remplacer John Galliano.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel