Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Greg Zlap charge Yarol Poupaud...

Exclusif - Greg Zlap et Yarol Poupaud - Premier concert de la tournée "Born Rocker Tour" de Johnny Hallyday au POPB de Bercy à Paris. Le 14 juin 2013
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Greg Zlap et Yarol Poupaud - Premier concert de la tournée "Born Rocker Tour" de Johnny Hallyday au POPB de Bercy à Paris. Le 14 juin 2013
Pendant dix ans, Greg Zlap a joué au côté du regretté Johnny Hallyday comme harmoniciste. Il se confie sur cette belle collaboration dans un ouvrage intitulé "Sur la route avec Johnny". Cash, il revient sur les hauts et les bas, taclant au passage un autre musicien du rockeur : Yarol Poupaud.

Alors que Pierre Billon publie Road-Trip, Johnny Hallyday on the road, un autre ouvrage concernant le regretté chanteur est aussi dans les cartons. C'est l'harmoniciste Greg Zlap, de son vrai nom Grzegorz Szlapczynski, qui en l'auteur. Dans Sur la route avec Johnny, il raconte leur longue collaboration artistique. Et fait des révélations.

Dans les pages du journal Le Parisien, qui publie des extraits du livre, on découvre ainsi que Greg Zlap s'est toujours très bien entendu avec Johnny Hallyday - ils avaient fait connaissance en 2007 grâce à Yvan Cassar et avaient alors entamé leur collaboration pour la pub Optic 2000 - mais pas forcément avec le reste de son équipe... "Entre Johnny et moi, le respect est tel que les équipes vont changer, mais je vais rester. Il va toujours me protéger", écrit-il. Mais parmi ceux qui entourent l'interprète de Mon pays c'est l'amour, certains ne sont pas très amicaux avec lui. Ce serait le cas de Yarol Poupaud, guitariste devenu le directeur artistique du Taulier.

Ainsi, entre les années 2012 et 2016, Greg Zlap dit avoir vécu au moins deux moments humiliants racontés dans les chapitres Le Clash et L'Effacé. On découvre qu'il a été écarté d'un enregistrement de la populaire émission The Voice (TF1) et que sur trois chansons de l'excellent disque Rester Vivant (certifié disque de diamant) ses parties d'harmonica et son nom ont été purement et simplement effacés de l'album. "Ai-je suscité des jalousies ? Peut-être ai-je pris trop de place, trop près de lui ?", s'interroge-t-il dans le livre.

Alors qu'un concert hommage au chanteur est prévu le 1er décembre à l'Olympia, Greg Zlap, malheureusement retenu par d'autres engagements, ne pourra pas être présent.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Exclu - Julie Zenatti au micro de Purepeople.com. Septembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Tressia de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" nous révèle qu'elle a eu recours à la chirurgie esthétique - Interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel