Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, son cercueil déplacé : "Laura Smet n'est pas contre"

Exclusif - Johnny Hallyday en concert au Vélodrome à Arcachon, où 8500 personnes sont venues l'acclamer. Le 19 juillet 2016 © Patrick Bernard-Thibaud Moritz / Bestimage
26 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Johnny Hallyday en concert au Vélodrome à Arcachon, où 8500 personnes sont venues l'acclamer. Le 19 juillet 2016 © Patrick Bernard-Thibaud Moritz / Bestimage
Laeticia Hallyday a voulu respecter les dernières volontés de son homme en demandant la construction d'un caveau familial dans le cimetière marin de Lorient, à Saint-Barthélemy, où repose Johnny Hallyday. Sauf que le projet a été mis en suspens à la demande de Laura Smet. L'avocat de la comédienne en dit plus sur les motivations de sa cliente.

En août 2019, l'AFP avait annoncé que le corps de Johnny Hallyday serait déplacé de quelques mètres. Le rockeur, décédé d'un cancer du poumon qui s'est généralisé, repose depuis le 11 décembre 2017 au petit cimetière marin de Lorient, à Saint-Barthélemy.

Bien avant de s'éteindre, le Taulier avait exprimé le souhait de faire construire un caveau familial de quatre places dans ce même cimetière situé à quelques mètres seulement de la mer. Soucieuse de respecter les dernières volontés de son homme, Laeticia Hallyday a fait en sorte que ce projet soit mené à bien. La construction du caveau familial a débuté fin août, après le départ de Laeticia et des filles. Mais rebondissement ! Les travaux ont été suspendus.

Comme l'a rapporté Le Figaro le 3 octobre, Bruno Magras, président du conseil territorial de l'île de Saint-Barthélemy, a pris la décision de stopper le projet, alors qu'il avait précédemment donné l'autorisation à Laeticia Hallyday. Cette interruption des travaux fait suite à des demandes répétées de Laura Smet, la fille de 35 ans de Johnny Hallyday et Nathalie Baye. L'élu local a reçu des "courriers incisifs de Maître Emmanuel Ravanas, avocat de Laura Smet, lui rappelant les textes applicables".

Auprès de l'AFP, Me Emmanuel Ravanas revient sur la raison principale qui a poussé Laura Smet à s'immiscer dans le dossier de la construction du caveau. "Laeticia a tenté de passer en force sans que Laura ne soit informée de rien. En l'absence d'informations sur ce sujet et suivant les textes applicables, le président Magras n'a eu d'autre choix que de surseoir à toute opération d'exhumation, aussi longtemps que les héritiers n'auront pas trouvé un accord unanime", a-t-il expliqué. "J'espère qu'un jour Laeticia comprendra qu'elle ne peut agir seule et que ce genre de décision suppose de discuter", a également ajouté l'avocat.

Pour autant, Laura Smet n'est pas opposée à ce projet de caveau familial : "Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, Laura n'est pas opposée par principe à tout projet de sépulture, mais à condition d'être préalablement consultée."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Florent Pagny de passage dans "C à Vous" (France 5) le 10 octobre 2019.
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Patrick Bruel dans le reportage "Patrick Bruel, entre les lignes". Diffusé sur France 3 le 1er novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel