Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Jonathann Daval : les parents d'Alexia couchent leur douleur sur papier

Jonathann Daval : les parents d'Alexia couchent leur douleur sur papier
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
16 photos
Leur existence a été bouleversée, en octobre 2017, quand le corps de leur fille Alexia a été retrouvé sans vie dans la forêt. Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents de la victime, sont désormais prêts à livrer leur témoignage.

On entend régulièrement parler de l'affaire Daval depuis que le corps d'Alexia a été retrouvé, en octobre 2017, dans les bois de Gray-la-Ville en Haute-Saône. Mais un témoignage inédit s'apprête à voir le jour. Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, les parents de la victime, ont toujours estimé que la personnalité de leur fille avait été décrite de manière inexacte dans les divers récits parus jusque-là. C'est pourquoi ils sortent ensemble, le 28 octobre prochain, un ouvrage consacré à leur enfant qui retracera les diverses étapes de ce deuil insupportable.

Cela fait quatre ans qu'elle a été tuée par celui qui lui avait promis de l'aimer

Ils ont bénéficié de l'aide du journaliste et producteur de télévision Thomas Chagnaud pour écrire les pages d'Alexia, notre fille. "Cela fait quatre ans qu'elle a été tuée par celui qui lui avait promis de l'aimer, expliquent Isabelle et Jean-Pierre Fouillot dans la présentation de l'ouvrage. Depuis, nous ne vivons plus. Nous survivons", affirment les parents dans la présentation de l'ouvrage. Les éditions Robert Laffont, de leur côté, promettent "un incroyable scénario qui nous est raconté de l'intérieur, au plus près du tueur, par l'ensemble de celles et ceux qui l'entouraient lors de ces longues soirées de mensonge, de douleur et de manipulation".

Le corps en partie calciné d'Alexia Daval, 29 ans, avait été retrouvé en octobre 2017, deux jours après que son mari Jonathann ait signalé sa disparition. Il avait été confondu par les enquêteurs au terme d'investigations minutieuses, après avoir prétendu la tristesse et participé à divers évènements solidaires organisés en l'honneur de sa femme. Jonathann Daval avait fini par reconnaître avoir procédé à la crémation partielle du corps d'Alexia dans un bois voisin après une reconstitution du meurtre. Jugé le 21 novembre 2020 à Vesoul, le criminel a été condamné à 25 années de réclusion criminelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image