Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juan Manuel Fangio : Le fils caché de la légende fait exhumer ses restes...

20 ans désormais qu'il repose en paix, mais le sommeil éternel du pionnier légendaire de la Formule 1 va être troublé, à la demande de la justice...

Juan Manuel Fangio a-t-il eu, contre toute attente, un enfant ? Quasiment 20 ans jour pour jour après la mort, le 17 juillet 1995 à l'âge de 84 ans, du pilote automobile de légende, la justice argentine a ordonné l'exhumation de ses restes dans le cadre d'une affaire de recherche de paternité, rapporte l'AFP.

"La demande a été formulée par Oscar Espinoza, ancien pilote amateur, fils d'Andrea Berruet, compagne de Fangio durant deux décennies", apprend-on. En conséquence, un prélèvement ADN sera effectué le 7 août prochain sur le corps de Fangio, qui est enterré dans sa ville natale de Balcarce, à 400 km de Buenos Aires. Lors de ses funérailles, le cercueil du quintuple champion du monde, dans les années 1950, était notamment porté par son frère cadet Toto, mais aussi ses compatriotes les pilotes automobiles José Froilán González et Carlos Reutemann, ainsi que Jackie Stewart et le président de l'époque de Mercedes-Benz Argentine.

Issu d'une fratrie de six, Juan Manuel Fangio n'a jamais été marié et n'a pas, officiellement, eu d'enfant (NB : également pilote à succès, Juan Manuel Fangio II est son neveu). Cependant, le demandeur, Oscar "Cacho" Espinosa, s'était manifesté dès l'an 2000 comme étant le fils du champion : "Oui, c'était mon père", déclarait-il cette année-là au journal argentin Olé, lors d'un entretien accordé dans son commerce, un comptoir de paris sportifs et de jeux de hasard à Cañuelas, dans la province de Buenos Aires. "Tant de temps a passé, mieux vaut oublier", avait-il toutefois admis avec amertume, confessant au journaliste que c'était un "sujet difficile".

Aujourd'hui âgé d'environ 70 ans, il avait pourtant entrepris dès 2008 des démarches auprès d'un tribunal de la capitale argentine pour faire reconnaître la filiation et pouvoir utiliser le patronyme de Fangio, qui fréquenta sa mère pendant 20 ans, avant leur séparation en 1960.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel