Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Justin Trudeau : Un obscur scandale financier pour le Premier ministre du Canada

Justin Trudeau : Un obscur scandale financier pour le Premier ministre du Canada
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Justin Trudeau, premier ministre du Canada - Sommet de l'Otan à l'hôtel The Grove à Watford le 4 décembre 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
Justin Trudeau, premier ministre du Canada - Sommet de l'Otan à l'hôtel The Grove à Watford le 4 décembre 2019.
Il avait voulu faire preuve de générosité en débloquant des fonds pour l'association "We Charity". Mais en y regardant de plus près, les opposants de Justin Trudeau ont trouvé cette bonté un peu suspecte...

Scandale dans le Grand Nord. Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada, est au coeur de toutes les suspicions depuis qu'il a accordé un contrat de 19,5 millions de dollars à l'association caritative We Charity . L'intention était noble puisque ce geste devrait permettre à tous les étudiants qui font du bénévolat pendant la pandémie de coronavirus d'être récompensés, en touchant notamment jusqu'à 5000 dollars - 900 millions de dollars de bourse sont, au total, à distribuer. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas les seuls à avoir eu droit à leur part du gâteau.

Distribution des richesses

Chez les Trudeau, la mère, Margaret, a touché 250 000 dollars de la part de We Charity pour être apparue lors de différents événements organisés ces dernières années. Sophie, l'épouse du Premier ministre, a empoché 1400 dollars à la suite d'un rassemblement de l'organisme. Quant au frère, Alexandre, il a eu droit à 32 000 dollars puisqu'il a participé à huit réunions publiques de l'association. Il n'en fallait pas plus pour que les opposants de Justin Trudeau exigent qu'il se retire le temps d'une enquête financière plus précise et qu'il soit remplacé par Chrystia Freeland, la vice-première ministre du Canada.

Justin Trudeau présente ses excuses

"Je m'en excuse. J'ai participé à des événements avec We Charity, bénévolement, évidemment, et j'ai fait cela avec beaucoup d'entreprises et d'organisations à travers le pays en qui je crois, et dont je pense que nous devrions les appuyer, a rappelé Justin Trudeau le lundi 13 juillet 2020. Et je vais continuer à le faire. Tout comme ma famille." Petit détail gênant : les deux fondateurs de l'association We Charity, Craig et Marc Kielburger, font partie des donateurs du Parti libéral de Justin Trudeau. Serait-ce le serpent qui se mord la queue ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image