Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Karine Le Marchand, son nouveau projet fait polémique : elle prend une décision radicale

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Karine Le Marchand a récemment fait une demande auprès de la région Paca pour obtenir une subvention afin de l'aider à rénover le mas qu'elle a acheté. Une démarche qui lui a causé beaucoup de torts et c'est pourquoi elle a pris une décision radicale.

C'est un "bad buzz" selon Karine Le Marchand. Il y a quelques jours, le site Marsactu a révélé que l'animatrice avait fait une demande de subvention auprès de la région Paca, d'un montant de 117 000 euros, afin de rénover la bâtisse qu'elle a achetée en Provence. Une démarche initiée via sa boîte de production qui fait polémique depuis. Karine Le Marchand se retrouve en en effet sous le feu des critiques et malgré de premières explications sur ce coup de pouce soulignant qu'il s'agissait d'un projet éco-responsable, elle a continué de faire jaser. Lundi 25 octobre 2021, la figure emblématique de M6 a donc pris une grande décision.

"Comme tout citoyen, j'ai fait appel à cette subvention, sachant qu'elle exige d'embaucher en retour : un architecte Qualité environnementale, un économiste du bâtiment, un bureau d'études, et un assistant maître d'ouvrage Qualité environnementale. Cette charge est très coûteuse et exigeante. Devant la polémique, qui prend sans doute sa source dans des querelles politiques auxquelles je refuse de prendre part, je préfère continuer sereinement et totalement librement mon projet de rénovation. Je renonce donc à cette demande de subvention, et à ses obligations. Ça s'appelle de l'ÉGO responsabilité, fondamentale pour poursuivre ma route verte et luxuriante", a-t-elle annoncé à travers une vidéo postée sur Instagram. Et pour elle d'ajouter en guise de conclusion : "Je vais me débrouiller comme une grande, sans l'aide de la région Sud et sans les bla bla bla sur internet."

En commentaires, Karine Le Marchand a pu trouver le soutien de plusieurs internautes, ainsi que de ses amis de L'amour est dans le pré Mathieu et Alexandre ou encore Pierre et Fred. "Tu as raison de continuer ta route avec ton beau projet, on croit en toi comme toujours et en ta capacité à rebondir toujours avec élégance et positivité", lui ont écrit ces derniers.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image