Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Kate et William, 10 ans de mariage : drôle d'anecdote sur leur gâteau géant... et la reine !

Kate et William, 10 ans de mariage : drôle d'anecdote sur leur gâteau géant... et la reine !
|
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
23 photos
Ce jeudi, le prince William et Kate Middleton fêtent un anniversaire important : leurs 10 ans de mariage ! L'occasion de revenir sur les coulisses de cette journée historique, au cours de laquelle il a fallu ajuster le palais de Buckingham pour... un gâteau de mariage XXL.

Ce 29 avril 2021, le prince William et Kate Middleton célèbrent leurs 10 ans de mariage, déjà ! Avec un peu d'avance, la chaîne britannique ITV a diffusé début avril un documentaire intitulé The Day Will and Kate Got Married [Le jour où Will et Kate se sont mariés]. L'occasion de se replonger dans cette incroyable journée et d'entendre au passage quelques anecdotes amusantes.

Après avoir échangé leurs voeux et alliances dans l'Abbaye de Westminster, puis défilé dans Londres en carrosse, les jeunes mariés ont fêté leur union royale lors d'une première réception organisée par la reine Elizabeth au palais de Buckingham. Près de 600 personnes ont ainsi pu découvrir le formidable gâteau de mariage qui avait été préparé pour l'occasion : une pièce montée aux fruits de huit étages, créée par la pâtissière anglaise Fiona Cairns. Comme cette dernière l'a expliqué dans le documentaire, mettre en place ce gâteau surdimensionné dans la Picture Gallery [galerie de portraits] s'est avéré plus compliqué que prévu !

L'équipe de pâtissiers a été contraint de démonter une porte pour que le gâteau et son large chariot puissent passer. Puis, alors que les artisans ajoutaient les dernières touches sur le dessert, Elizabeth II est passée jeter un oeil... "Je me souviens qu'elle a dit : 'J'ai entendu dire que vous démantelez ma maison.' Et je lui ai répondu : 'Eh bien, nous avons dû retirer une porte de la pièce en dessous pour que le chariot passe avec le gâteau.' Mais tout a été remis en place en fin de compte, donc ça a été."

Installation du gâteau de mariage (créé par la pâtissière Fiona Cairns) du prince William et Kate Middleton au palais de Buckingham, à Londres, le 29 avril 2011.

En dépit des nombreux convives à servir ce fameux 29 avril 2011, il restait suffisamment de gâteau après la fête pour que Kate Middleton et le prince William reprennent une ancienne tradition : des parts de leur gâteau de mariage (soigneusement conservées grâce à de l'alcool) ont ensuite été servies aux baptêmes de leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, en 2013, 2015 et 2018. Yummy !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image