Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Kate Middleton fête la Saint-Patrick : émue par une rare déclaration de William, elle étonne avec un look inattendu

Kate Middleton fête la Saint-Patrick : émue par une rare déclaration de William, elle étonne avec un look inattendu
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
48 photos
C'est une tradition immanquable ! Ce vendredi 17 mars, alors que l'Irlande toute entière célèbre la fameuse Saint-Patrick, le prince William et Kate Middleton se sont rendus à l'une des parades, dans le sud de Londres, pour un défilé exceptionnel. L'occasion pour la princesse de Galles d'étrenner son nouveau rôle militaire, elle qui n'avait pas tout à fait respecté le code couleur de la journée...

Avant d'aller enfin boire la rituelle bière de la Saint-Patrick... le prince William et sa femme Kate Middleton étaient bien au rendez-vous de cette date importante, ce vendredi 17 mars ! Comme tous les ans, le couple a fait une apparition remarquée auprès des Irish Guards, qui paradaient dans un quartier du sud de Londres, et dont le prince William a longtemps été le colonel.

Un titre désormais perdu, puisqu'il a récupéré le commandement de la garde galloise (en devenant prince de Galles)... mais récupéré par sa femme, Kate Middleton, après une décision du roi Charles III il y a quelques semaines. Et la quadragénaire a pris l'exercice au sérieux : absolument renversante, dans son manteau turquoise, elle a passé en revue les troupes, digne et droite au bord de la route.

Un nouveau rôle que son mari a d'ailleurs salué lors de son discours aux soldats, avec une très jolie déclaration : "Je me mets peut-être en retrait, mais avec la colonelle Catherine, vous gagnez une 11ème Colonelle dévouée, concentrée, et déjà incroyablement loyale", leur a-t-il lancé.

Sûrement émue par cette rare déclaration, la nouvelle princesse de Galles a également pris la parole, expliquant que prendre ce poste était un "véritable honneur" qu'elle "prendrait au sérieux" et qu'elle saurait prendre "ses responsabilités". Elle a ensuite offert les traditionnels trèfles à tous les soldats, qu'elle-même portait déjà à sa boutonnière.

Un bleu étonnant mais symbolique

Et si, comme d'habitude, la mère de George, Charlotte et Louis (9, 7 et 4 ans) a brillé par son sens de la mode, un petit détail a été relevé par les médias britanniques : son manteau, signé de l'une de ses créatrice favorites Catherine Walker et accordé à ses escarpins et à un bibi imposant... était plutôt turquoise, un choix étonnant pour cette fête irlandaise dont la couleur officielle est le vert émeraude !

Mais qui s'explique très facilement : la jeune femme avait en effet décidé d'accorder sa tenue aux plumes que les Irish Guards portent sur leur chapeau de poils noirs, plutôt que de ressortir une énième tenue verte, comme elle l'avait fait toutes les années précédentes. Une manière pour elle de signifier à sa nouvelle "famille militaire" qu'elle est prête à prendre son poste et à l'assumer, en cette première Saint Patrick si importante. En tout cas, elle semble vouloir se lier à eux dans la durée. Et vu le visage de certains, ils ont apprécié le geste !

Le couple a retrouvé les gardes après la parade pour échanger un verre obligatoire en ce 17 mars : une bonne bière, et plus particulièrement une véritable Guinness irlandaise qu'ils ont bu dans le mess des officiers. Le prince William, d'ailleurs, n'a pas pu s'empêcher de faire rire sa femme, en s'emparant du plus grand verre, alors qu'elle avait prudemment gardé le plus petit. Et après un petit "hip-hip-hip hourra", en l'honneur du couple, tout le monde a trempé ses lèvres dans le breuvage traditionnel... Un beau moment !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image