Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kate Middleton "trahie" par un vieil ami : la duchesse "blessée et bouleversée"

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale britannique et les souverains néerlandais lors de la première journée des courses d'Ascot 2019, à Ascot, Royaume Uni, le 18 juin 2019.
20 photos
Lancer le diaporama
Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale britannique et les souverains néerlandais lors de la première journée des courses d'Ascot 2019, à Ascot, Royaume Uni, le 18 juin 2019.
Qui a osé critiquer la duchesse de Cambridge ? Depuis une dizaine de jours, le magazine "Tatler" tient tête au palais de Kensington après avoir publié un portrait peu flatteur de Kate Middleton. On apprend aujourd'hui que le rédacteur en chef se trouve être... un de ses plus vieux amis.

L'article reste en travers de la gorge de Kate Middleton. Après avoir lu le portrait peu flatteur que lui a consacré le magazine Tatler dans son édition estivale, la duchesse de Cambridge reste "blessée". À en croire une source du Sun citée le 3 juin 2020, l'épouse du prince William serait d'autant plus touchée par ces critiques qu'elle était une vieille amie du rédacteur en chef de cette publication chouchou de l'élite anglaise, un certain Richard Dennen.

"Kate reste blessée et bouleversée par l'article. C'était très désagréable. Mais elle se sent aussi trahie, car Richard a été un ami de l'Université St Andrews. Kate ne l'a pas vu venir. Il y a beaucoup de questions sans réponses, en particulier sur qui a dit ces choses à Tatler parce ses vrais amis ne parleraient jamais d'elle comme ça." Lorsqu'ils étaient étudiants, en Écosse donc, Kate Middleton et Richard Dennen suivaient un même cours d'histoire de l'art et vivaient à deux rues d'écart. Le duo est même parti en vacances à deux reprises ensemble, dont une fois en France en 2004. Aujourd'hui, le rédacteur en chef défend fermement le portrait écrit par Anna Pasternak, journaliste et auteure experte de la famille royale.

Mais qu'est-ce qui a donc tant déplu à la duchesse ? L'article en question, intitulé Catherine The Great [Catherine, la Grande, NDLR] affirme notamment que Kate Middleton serait "épuisée" par la charge de travail supplémentaire qu'a impliquée le départ des Sussex de la monarchie en début d'année. Le portrait mentionne également la dispute présumée de la duchesse avec Meghan Markle juste avant son mariage avec Harry en mai 2018, sa silhouette jugée trop filiforme, l'attitude de sa mère Carole Middleton, qui serait snob et intéressée et tout à la fois la "mère que William a toujours voulue".

Les avocats s'en mêlent

Au lendemain de la publication du magazine, le palais de Kensington avait publié un rare communiqué dans lequel il dément les dires de Tatler : "Cette histoire contient une série d'inexactitudes et de fausses déclarations qui n'ont pas été présentées au palais de Kensington avant publication." Ce à quoi Richard Dennen avait répliqué dans la foulée : "Le palais de Kensington savait qu'on préparait 'Catherine The Great' depuis des mois et nous lui avons demandé de travailler avec nous. Le fait qu'il nie l'avoir su est catégoriquement faux."

Par l'intermédiaire de leurs avocats, Kate Middleton et William ont envoyé des courriers juridiques demandant au magazine de retirer l'article de son site internet. Mais Tatler campe sur ses positions et s'y refuse. Le duc et la duchesse de Cambridge vont-ils aller jusqu'à porter plainte et risquer un procès ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le prince Daniel de Suède et ses enfants la princesse Estelle et le prince Oscar, filmés par la princesse héritière Victoria dans le parc du palais Haga à Stockholm, ont participé en début d'année 2020 au défi lancé par l'association Generation Pep qu'ils ont fondée pour promouvoir un mode de vie sain et actif auprès des jeunes.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel