Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kendall Jenner : Elle souffre d'anxiété et s'engage contre les maladies mentales

12 photos
Lancer le diaporama
Mai est le mois de sensibilisation sur la santé mentale aux États-Unis. À cette occasion, Kendall Jenner révèle qu'elle souffre d'anxiété, un trouble aggravé par sa célébrité, par son métier de mannequin et par le harcèlement dont elle a été victime.

Le coronavirus est au coeur de toutes les discussions et préoccupations. Kendall Jenner a une autre priorité : la santé mentale ! Elle révèle souffrir d'anxiété et s'engage pour que les maladies psychiques ne soient pas oubliées...

C'est dans l'émission Good Morning America, avec le présentateur Michael Strahan, que Kendall Jenner est passée aux aveux. À l'occasion du mois de sensibilisation sur la santé mentale (célébrée aux États-Unis au mois de mai), le top model de 24 ans a révélé qu'elle souffrait d'anxiété depuis l'enfance. Elle a raconté son premier souvenir du trouble : "J'étais vraiment, vraiment jeune et je me souviens avoir eu l'impression de ne plus pouvoir respirer, être allée auprès de ma mère [Kris Jenner, NDLR] et avoir dit, 'Maman, j'ai l'impression que je ne peux plus respirer. Il y a quelque chose qui ne va pas'. Et, bien sûr, elle m'a emmenée voir plusieurs docteurs pour s'assurer que j'allais bien, et j'allais bien."

"On ne m'a jamais dit que je souffrais d'anxiété. Il y a peut-être trois ou quatre ans, c'est complètement revenu, j'avais des crises de panique folles et j'ai enfin eu les bonnes informations dont j'avais besoin", ajoute-t-elle ensuite. Par le passé, Kendall Jenner a expliqué que son anxiété s'était aggravée à cause de sa notoriété, de la médiatisation dont elle fait l'objet et du harcèlement dont elle a été victime. C'est une des raisons qui expliquent sa timide figuration dans l'émission de télé-réalité L'Incroyable famille Kardashian.

Ces dernières années, de nombreuses célébrités ont déclaré qu'elles souffraient de troubles mentaux et permis ainsi qu'une plus grande attention leur soit portée. Kendall Jenner poursuit ses efforts en s'associant à l'organisation The Mental Health Coalition.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel