Cet ingrédient miraculeux et savoureux : anti-points noirs, baisse de cholestérol et longévité !
Publié le 4 août 2023 à 07:26
Par Romane Roy

 | Spécialiste Lifestyle

Journaliste lifestyle et santé de Purepeople.com, Romane Roy est toujours à la recherche du bon ingrédient à consommer pour une vie plus saine et plus longue. Quand elle n’est pas en train d’écrire un nouvel article sur ses dernières trouvailles, c’est au nouveau restaurant conseillé par le fooding, à la dernière salle de sport tendance, ou encore dans un séminaire santé qu’on peut la trouver. Accro à Dynamo tout autant qu’à la salade César, elle s’évertue chaque jour à trouver les derniers cons
Un ingrédient qui lutte contre le vieillissement, a des propriétés anti-points noirs, mais aussi contre les maladies cardio-vasculaires ? Et si en plus on vous assure qu'il a bon goût...
Cet ingrédient miraculeux et savoureux : anti-points noirs, baisse de cholestérol et longévité !
Quand on veut se remettre en forme, il est parfois difficile de s'offrir des moments de plaisir. 
Kendall Jenner En effet, il est certain que manger des légumes verts et des protéines fait du bien, mais pour le goût, on reste parfois sur notre faim. 
Rosalia mange des pancakes Alors, on a décidé de vous mettre en avant quelques ingrédients plus plaisants qui trouvent grâce aux yeux des nutritionnistes.
Jennifer Lopez se délecte d'un thé Ainsi, alors que le chocolat est l'aliment sucré dont ces derniers vous louent les bénéfices, il y a aussi un autre ingrédient que vous pouvez allègrement consommer. 

Kylie Jenner se délectant de raisins Il s'agit d'une épice aux multiples bienfaits, dont vous pourrez vous délecter avec des notes sucrées.
Exclusif - Madison Beer va se chercher un yaourt grec chez Go Greek! à Beverly Hills le 10 mars 2022.
La suite après la publicité

Quand on veut se remettre en forme, il est parfois difficile de s'offrir des moments de plaisir. En effet, il est certain que manger des légumes verts et des protéines fait du bien, mais pour le goût, on reste parfois sur notre faim. Alors, on a décidé de vous mettre en avant quelques ingrédients plus plaisants qui trouvent grâce aux yeux des nutritionnistes. Ainsi, alors que le chocolat est l'aliment sucré dont ces derniers vous louent les bénéfices, il y a aussi un autre ingrédient que vous pouvez allègrement consommer. Il s'agit d'une épice aux multiples bienfaits, dont vous pourrez vous délecter avec des notes sucrées.

La cannelle occupe en effet une place de choix sur l'autel des épices. Vendue en bâton ou en poudre, elle possède de nombreuses vertus. On l'a dit stimulante, antioxydante et antiseptique. Et la cannelle s'avère être une alliée précieuse contre les petits maux du quotidien. Si elle peut être consommée dans des préparations salées, elle peut surtout l'être dans des préparations sucrées. Mais alors quels sont ses nombreux bienfaits ? Tout d'abord et ce n'est pas rien, elle protège du vieillissement. Moulue, la cannelle est en effet réputée pour ses vertus anti-âge en raison de sa forte teneur en antioxydants, et surtout en tanins. C'est ceux-là qui aident l'organisme à lutter contre les radicaux libres qui sont pour leur part responsables du vieillissement de nos cellules.

Lutte contre le vieillissement, anti-points noirs et contre les maladies cardiovasculaires

Source de jouvence donc, elle est aussi idéale pour lutter contre les points noirs, et ce grâce à ses vertus anti-bactériennes. Comment l'utiliser ? 1 cuillère à café de cannelle moulue mélangée à 2 cuillères à café de miel dans un bol. Un mélange à appliquer sur les points noirs, et qu'on laisse agir pendant environ 15 minutes. Un masque que vous pouvez réaliser deux fois par semaine. En poudre, la cannelle peut aussi jouer comme actif contre la glycémie, et devenir une alliée pour les diabétiques. On lui accorde même le surnom d' "insuline du pauvre". Plusieurs études ont ainsi témoigné de la capacité d'une demi-cuillère à café de cannelle consommée à chaque repas à pouvoir faire baisser le taux de glycémie d'environ 25%.

On prête aussi à cette épice miracle de faire baisser le cholestérol. Nos confrères de Marie Claire citent ainsi une étude pakistanaise de 2003, qui rapporte qu'une prise quotidienne de 1 à 6g de cannelle pendant 40 jours diminuerait le taux de triglycérides de 23 à 30%, et le taux de mauvais cholestérol (LDL) de 7 à 27%. La consommation de cannelle stimule aussi la mémoire, en augmentant la production de benzoate de sodium dans le cerveau, et prévient des maladies cardiovasculaires. Si malheureusement, il est certain que consommer de la cannelle ne peut réduire complètement le risque de maladies cardiovasculaires, ses vertus ne sont néanmoins pas à négliger sur la question. Avec ses vertus antibactériennes, la cannelle en infusion est parfaite pour en finir avec un mal de gorge. Elle améliore aussi la digestion et peut donc lutter contre les mots d'estomac. On lui prête aussi des bienfaits dans l'apaisement des douleurs menstruelles, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People People France Santé Régime Poids Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Roi Charles III : Plus de 900 plaintes après le documentaire sur son couronnement, la BBC fait une mise au point ferme
Roi Charles III : Plus de 900 plaintes après le documentaire sur son couronnement, la BBC fait une mise au point ferme
7 janvier 2024
Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viols, ses victimes présumées ont "fêté cet évènement"
Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viols, ses victimes présumées ont "fêté cet évènement"
5 janvier 2024
Les articles similaires
Jean-François Piège adepte d'une technique de médecine traditionnelle pour perdre des dizaines de kilos
Jean-François Piège adepte d'une technique de médecine traditionnelle pour perdre des dizaines de kilos
19 novembre 2023
Marina Foïs totalement méconnaissable à 16 ans : "Je pesais..." play_circle
Marina Foïs totalement méconnaissable à 16 ans : "Je pesais..."
28 octobre 2023
Dernières actualités
Aurélie Saada (Brigitte) : Le père de ses enfants resté vivre à Los Angeles où il a rencontré une femme
Aurélie Saada (Brigitte) : Le père de ses enfants resté vivre à Los Angeles où il a rencontré une femme
18:46
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..." play_circle
Honorine (N'oubliez pas les paroles) éliminée, les au revoir de Nagui laissent à désirer : "J'aurais aimé qu'il..."
18:11
Dernières news