Cet aliment sucré conseillé par les nutritionnistes : pousse des cheveux, humeur et longévité !
Publié le 1 juillet 2023 à 08:46
Par Romane Roy | Spécialiste Lifestyle
Journaliste lifestyle et santé de Purepeople.com, Romane Roy est toujours à la recherche du bon ingrédient à consommer pour une vie plus saine et plus longue. Quand elle n’est pas en train d’écrire un nouvel article sur ses dernières trouvailles, c’est au nouveau restaurant conseillé par le fooding, à la dernière salle de sport tendance, ou encore dans un séminaire santé qu’on peut la trouver. Accro à Dynamo tout autant qu’à la salade César, elle s’évertue chaque jour à trouver les derniers cons
À l'évidence, le sucre n'est pas vraiment l'allié idéal pour une remise en forme. Et pourtant un aliment sucré réussi à trouver grâce aux yeux des nutritionnistes. Mais lequel, et quels sont ses bienfaits ?
Cet aliment sucré conseillé par les nutritionnistes : pousse des cheveux, humeur et longévité !
Forcément, lorsqu'on souhaite se remettre en forme, ou perdre du poids ou le deux, le sucre semble rapidement à bannir.
Lily-Rose Depp est passée prendre un café glacé à New York Dans l'esprit de chacun, il est l'heure de se priver de tout aliment sucré, afin de démarrer une nouvelle vie plus saine.
Lily Rose Depp et son compagnon Yassine Stein sont allés prendre un café à emporter dans les rues de Los Angeles. Le 1er avril 2022 Mais voilà qu'un aliment sucré trouve néanmoins grâce aux yeux des nutritionnistes, qui le recommandent même, bien qu'avec modération. 

Lily-Rose Depp est passée prendre un café glacé à New York le 12 septembre 2022. En effet, cet aliment est vanté pour ses nombreux bienfaits, parmi lesquels le principal celui d'améliorer la santé des cheveux et l'humeur. 
Exclusif - Lily-Rose Depp prend un verre avec une amie en terrasse d'un café à West Hollywood le 27 février 2022. Mais quel est donc cet aliment sucré si bénéfique que vous risquez de toutes et tous vous vous octroyer cet été ?
Lily-Rose Depp est passée prendre un café glacé à New York le 12 septembre 2022.
La suite après la publicité

Forcément, lorsqu'on souhaite se remettre en forme, ou perdre du poids ou le deux, le sucre semble rapidement à bannir. Dans l'esprit de chacun, il est l'heure de se priver de tout aliment sucré, afin de démarrer une nouvelle vie plus saine. Mais voilà qu'un aliment sucré trouve néanmoins grâce aux yeux des nutritionnistes, qui le recommandent même, bien qu'avec modération. En effet, cet aliment est vanté pour ses nombreux bienfaits, parmi lesquels le principal celui d'améliorer la santé des cheveux et l'humeur. Mais quel est donc cet aliment sucré si bénéfique que vous risquez de toutes et tous vous vous octroyer cet été ? L'heureux élu qui passe entre les mailles du filet des nutritionnistes s'appelle en réalité le cacao pur, et le chocolat noir.

Eh oui, une nouvelle qui risque de plaire à tous les becs sucrés qui se sont lancés dans une remise en forme cet été. Le cacao pur a ainsi trouvé la faveur des experts, nous rappelle le site Vogue, et même ceux qui sont spécialisés en longévité. En poudre, il pourrait ainsi devenir une alternative à de nombreux édulcorants artificiels. Les fans de chocolat, et ils sont nombreux, seront donc ravis de lire que l'OMS s'est même prononcée récemment contre les édulcorants artificiels tels que la saccharine et l'aspartame, ou encore contre la stévia, mais pas par le cacao en poudre. "Remplacer les sucres rapides par des édulcorants non sucrés n'aide pas à contrôler le poids à long terme. Les gens devraient envisager d'autres moyens de réduire leur consommation de sucres rapides, comme la consommation d'aliments contenant des sucres naturels, tels que les fruits, ou d'aliments et de boissons non sucrés", a ainsi fait savoir le directeur du département Nutrition et sécurité sanitaire des aliments de l'OMS, Francesco Branca. Même Robert Lewandowski a reconnu que dans son régime pour lequel il peut remercier sa célèbre épouse, Anna Lewandowska, on trouve tous les jours un morceau de carré de chocolat au cacao pur.

Quels sont les bienfaits de cet aliment sucré si parfait ?

Quand le manger, lequel choisir mais surtout quels sont réellement ses bienfaits ? Déjà, il va falloir préférer un cacao d'une pureté située entre 85 et 100%. "Il faut choisir des chocolats avec un pourcentage élevé de cacao et sans sucres", explique ainsi Salena Sainz, fondatrice de la clinique Naturae Nutrition. L'idéal semble déjà de ne pas en abuser. En prendre 10g par jour ou à petites doses pour sucrer le café, afin de remplacer le sucre, au petit déjeuner serait l'idéal, selon le psychonutritionniste Itziar Digón. Quant à ses bienfaits, le cacao étant une source notable de magnésium, il joue sur l'humeur. Un manque de magnésium peut conduire à des états dépressifs. Le cacao favorise aussi la concentration, possède des propriétés anti-inflammatoires, et peut même être favorable à une bonne santé cardiovasculaire. Grâce à sa forte teneur en zinc, le chocolat noir a un impact sur la santé hormonale et la repousse des cheveux.

Bien que la liste des bienfaits de cet aliment sucré est longue, précisons néanmoins une nouvelle fois qu'il n'est pas bon d'en abuser. Le but étant d'en consommer à petites doses, autour de 10g par jour, et l'utiliser comme remplaçant du sucre, qui lui, est loin de trouver grâce aux yeux des experts. Allez, comme Lily-Rose Depp aime se prendre un Iced cofee sur la route à Los Angeles, à votre cacao !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Santé Régime People Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Arrêt des Grandes voix sur Europe 1 : l'ombre de Vincent Bolloré derrière cette décision ?
Arrêt des Grandes voix sur Europe 1 : l'ombre de Vincent Bolloré derrière cette décision ?
8 janvier 2024
Kate Middleton, copieuse ! Cet adorable détail look qu'elle a piqué à sa fille Charlotte pour la messe de Noël
Kate Middleton, copieuse ! Cet adorable détail look qu'elle a piqué à sa fille Charlotte pour la messe de Noël
5 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news