Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Kobe Bryant est mort: Le sportif et sa fille tués dans un accident d'hélicoptère

12 photos
Lancer le diaporama
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Terrible nouvelle pour le monde du sport. Le basketteur américain Kobe Bryant, superstar de la NBA, est décédé ce dimanche 26 janvier dans le crash de son hélicoptère.

Kobe Bryant est mort. Il avait 41 ans et était considéré comme l'un des plus grands basketteurs de tous les temps. Le sportif est décédé lors d'un dramatique accident d'hélicoptère, intervenu à Calabasas dans le sud de la Californie, annonce TMZ. Le site précise qu'il voyageait avec "au moins" 3 autres personnes et donne un premier bilan de 5 morts. TMZ ajoute que son épouse Vanessa n'était pas dans l'appareil. La cause de l'accident n'est pas encore connue. L'attaché de presse du joueur a confirmé aux médias que Gianna, sa fille de 13 ans est également décédée dans l'accident.

Kobe Bryant a joué pendant 20 ans au sein de la franchise NBA des Los Angeles Lakers. Quintuple champion NBA, il est l'un des sept joueurs à avoir inscrit plus de 30.000 points en carrière. Retraité des parquets depuis 2016, Bryant était jusqu'au 25 janvier 2020 le 3e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, avant d'être dépassé par son rival LeBron James, samedi lors de la défaite des Lakers à Philadelphie (108-91).

Fait plus qu'improbable pour un sportif, Kobe Bryant avait remporté un Oscar en 2018, celui du Meilleur court métrage d'animation, pour le film Dear Basketball qu'il avait réalisé avec Glen Keane.

Il était marié à Vanessa Laine Bryant depuis 2001 et ils ont eu ensemble quatre enfants, Natalia Diamante Bryant, née le 19 janvier 2003, Gianna Maria-Onore Bryant, née le 1er mai 2006, Bianka Bella Bryant, née le 5 décembre 2016, et Capri Kobe Kryant, née en juin 2019.

En février 2019, il posait tout sourire avec sa femme sur le tapis rouge de la soirée Vanity Fair Oscar Party. Quatre mois plus tard, il annonçait sur Instagram la naissance de Capri "Koko".

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel