Koh Lanta 2012 - Patricia, écoeurée par Francis : "Il m'a envoyée au casse-pipe"
Publié le 28 avril 2012 à 16:17
Par Joachim O.
Patricia, candidate de Koh Lanta : La Revanche des Héros, sur TF1. Patricia, candidate de Koh Lanta : La Revanche des Héros, sur TF1.© TF1
Koh Lanta : Le revanche des héros, tous les vendredis soirs à 20h50 sur TF1.
Francis, candidat de Koh Lanta : La Revanche des Héros, sur TF1.
Teheiura, candidat de Koh Lanta : La Revanche des Héros, sur TF1.
La suite après la publicité

Les héros de Koh Lanta pensaient prendre leur revanche comme le veut le titre de l'édition hors-série du jeu d'aventure de TF1... Certains ont déchanté. C'est le cas de Patricia et Francis, respectivement candidats des saisons 11 et 5 de Koh Lanta, éliminés dans l'épisode de ce vendredi 27 avril à l'issue de la réunification. Il faut dire que la tension était palpable sur l'île Koh Rong au Cambodge, où les naufragés ont échoué.

Agacés par le comportement de certains sur le campement, les deux membres de la tribu jaune ne comptent pas ravaler leur fierté. Ils se sont confiés à nos confrères de TVMag.com... L'occasion également pour régler leurs comptes entre eux.

Déçue que Francis l'aie envoyée au casse-pipe en duel face à Teheiura, Patricia ne cache pas sa rage : "(J'en veux) à Francis, bien sûr, mais surtout aux autres. Ils étaient tous au courant, sauf Maud, et ils ont choisi de ne rien me dire. Du moins, de m'assurer que je ne risquais rien. Je pense notamment à Wafa. Je la retiens celle-là ! (...) Cependant, je ne regrette pas du tout d'avoir participé. J'ai aimé tous les candidats notamment Freddy. J'ai énormément apprécié d'être dans son équipe. C'est un vrai aventurier, un dur à cuire. En le voyant, j'ai dit : 'Wouah !'", confie-t-elle.

Elle s'étend également sur ce qu'elle considère être un manquement grave au règlement du jeu : "Plusieurs candidats s'étaient déjà rencontrés avant le tournage de l'émission au Cambodge. Des stratégies ont été mises en place bien avant le début de l'aventure. Certains des candidats se sont rencontrés avant de partir au Cambodge. Je ne pardonne pas. Pour moi, tout doit se faire pendant le jeu et pas avant. Pour moi, c'est de la triche !", s'agace-t-elle.

De son côté, Francis justifie le fait d'avoir opposé Patricia à Teheiura par une ferme conviction qu'elle prendrait l'ascendant sur son adversaire : "Je comprends la déception de Patricia, mais elle doit savoir qu'en la choisissant, je n'ai pas voulu lui tendre un piège. Elle est très forte, peut-être la plus forte, et j'étais persuadé qu'elle allait battre son adversaire. D'ailleurs, à l'issue de l'épreuve, Teheiura a bien dit qu'il s'en était fallu de peu pour qu'il soit éliminé. Je n'ai pas voulu la trahir, je pensais réellement qu'elle gagnerait."

Si Francis prend cette défaite avec philosophie ("Koh-Lanta est un jeu au même titre qu'une partie de belote. Je gagne et c'est tant mieux ; je perds et c'est tant pis. Ça s'arrête là"), Patricia a plus de mal à digérer cet échec. D'autant plus qu'elle rêvait de l'emporter pour offrir à sa maman des conditions de vie normales : "(Je suis revenue pour) les 100 000 euros. J'en rêve pour pouvoir offrir à ma mère des conditions décentes d'habitation. Elle vit toujours dans sa caravane. Je suis très blessée par rapport à ça. Et pour ma fierté, j'avais envie d'aller sur les poteaux. Les poteaux pour moi et les 100 000 euros pour ma mère, ça aurait fait deux victoires."

Déterminée, elle se dit même prête à signer pour une nouvelle aventure : "Tant que je n'ai pas gagné les 100 000 euros pour ma mère, je ferai tout pour y arriver !"

Retrouvez les interviews de Patricia et Francis en intégralité sur le site TVMag.com en cliquant ici.

Joachim Ohnona

Mots clés
Émission télé Interview Beauté People France Télé Télé réalité TF1 Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news