Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2014 : Un programme très lucratif qui fédère petits et grands

24 photos
Lancer le diaporama
Koh-Lanta revient sur TF1 le 12 septembre 2014. Premières minutes de l'épisode.
Pour la première fois depuis près de deux ans, TF1 remet à l'antenne son jeu d'aventure à succès, Koh-Lanta. Pour cette nouvelle saison, la production a mis les petits plats dans les grands.

D'abord côté casting : l'incontournable Moundir (saison 3 et Le Retour des héros), la bodybuildée Sara (saison 12), Philippe (révélé en 2012),Laurent, Martin et Florence (saison 11), Laurence (saison 10), Sandra (saison 1), mais aussi Philippe (vainqueur de Koh-Lanta 2010), Christina (gagnante de la neuvième saison et participante du Choc des héros), Teheiura (finaliste en 2011 et candidat en 2012 de la Revanche des héros), Freddy (saison 9, Le Choc des héros, La Revanche des héros) et Isabelle (saison 9). D'ailleurs, deux nouveaux portraits viennent d'être dévoilés par TF1 : ils sont à découvrir dans notre player vidéo.

Un programme très rentable

Outre l'attente très forte des téléspectateurs et la volonté pour les équipes de tournage de se remettre au travail pour honorer la mémoire de Gérald Babin et du médecin Thierry Costa, TF1 est largement motivée par le succès d'audience (et donc publicitaire) que représente Koh-Lanta. Nos confrères du Figaro révèlent, ce vendredi 12 septembre, des chiffres parlants : à 110 000 euros brut (avant remise) le spot publicitaire de 30 secondes, chaque épisode devrait rapporter à la première chaîne 1,4 million d'euros net. Adventure Line Productions facture chaque épisode 840 000 euros à TF1. Au total, c'est un profit de plus de 66% sur son investissement que réalise l'antenne sur chaque diffusion. La raison principale, c'est le succès du programme auprès de la précieuse ménagère de moins de 50 ans, si chère aux annonceurs. Plus fort encore, l'émission familiale parvient à fédérer les jeunes comme les seniors. Toutes les semaines, 7 millions de téléspectateurs environ se passionnent pour ce jeu. Une vraie performance !

Marque forte de son antenne, Koh-Lanta figure parmi les plus coûteuses de la grille de TF1. En cause : les quelque 160 techniciens qui travaillent sur l'émission, 40 tonnes de matériels affrétées et près de 1 300 heures de tournage réalisées.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel