Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh-Lanta 2016: Lolo éliminée, tensions entre Amir et Pascal et attaque de cobra

Koh-Lanta 2016: Lolo éliminée, tensions entre Amir et Pascal et attaque de cobra
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
85 photos
Lancer le diaporama
Koh-Lanta 2016 du 18 mars 2016 sur TF1.
Dans "Koh-Lanta 2016", la composition des équipes est bouleversée et les alliances se forment. Quels ont été les derniers rebondissements ? Débrief de l'épisode du vendredi 18 mars.

C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Dans le dernier épisode, Karima et Laureen ont eu la lourde tâche de recomposer les équipes et Carole a été éliminée. Comment se sont déroulés les jours qui ont suivi ces nouveaux bouleversements ? Réponse tout de suite !

Épreuve de confort

Voici un défi inédit ! Les règles du jeu sont simples : chaque équipe doit choisir une femme qui, allongée sur une nacelle suspendue à un élastique, aura la lourde responsabilité de placer des rondins sur six supports différents. Si la candidate peut utiliser ses bras, ce sont les membres de son équipe qui l'aident à se déplacer en tirant sur une corde. La première team qui place l'ensemble de ses rondins gagne une nuit confortable sous une grotte et un bon dîner typiquement français et belge.

Laureen (pour les jaunes) et Karima (pour les rouges) prennent position sur la nacelle. Parfaitement organisées et gardant leur calme, les deux équipes s'en sortent très bien et sont à égalité pendant une longue partie du jeu. Seule leur rapidité peut donc les différencier. Mais rapidité rime parfois avec précipitation et Karima finit par faire tomber un rondin. Une faute terrible qui permet aux jaunes de remporter la victoire.

Coussins, table basse, pain, frites, pâtes, chocolat, confiture... à leur arrivée à la grotte, l'équipe soudée n'en croit pas ses yeux. Si le dîner est excellent, la nuit aussi puisque les jaunes bénéficient de paillasses confortables.

Grosses tensions et attaque de cobra

Les tensions sont rapidement de retour chez les rouges. Romain continue de donner des ordres, quitte à agacer ses partenaires, notamment Pascal qui ne le supporte plus. Pour ne rien arranger, un cobra rôde non loin du campement. Effrayé, Steve tranche la tête de l'animal avec une machette. L'équipe rouge lui en est très reconnaissante et n'a plus qu'une idée en tête : manger le serpent. Une fois dépecé et vidé, l'animal passe donc au barbecue.

Après la dégustation, Pascal et Lolo s'isolent pour admirer les macaques et constatent avec agacement que personne n'a voulu les suivre. Un fossé serait-il en train de se creuser entre les deux ex-jaunes et les rouges ? Visiblement oui car lorsque Pascal propose d'aménager une petite grotte en cas de pluie – l'idée est plutôt ingénieuse –, Amir s'y oppose immédiatement. La raison ? Il trouve que les lieux sont hostiles et pense qu'ils abritent certainement des insectes et des araignées. Ne comprenant pas la réaction du Survivor, Pascal s'isole une nouvelle fois avec Lolo et pousse un coup de gueule. Mais – et c'est tant mieux pour lui – le destin s'en mêle. Une fois la nuit tombée, une pluie diluvienne s'abat sur le campement rouge. Les deux ex-jaunes se réfugient sous la grotte avec du feu, vite suivis par Karima et Carine. Après cette nuit horrible, même Amir part du principe qu'il faut aménager la caverne afin que tout le monde puisse entrer dedans.

Épreuve d'immunité

Pour ce jeu, il faut faire preuve d'adresse. Grâce à une catapulte, chaque équipe doit faire tomber sept cibles, la plus proche étant située à 3 mètres, la plus éloignée à 16 mètres. Mais avant cela, il faut mettre la main sur les munitions. Pour ce faire, trois candidats de chaque équipe doivent passer au-dessus d'une palissade, les donner aux autres membres et repasser de l'autre côté. Mais une fois l'équipe au complet, les projectiles peuvent être catapultés.

Chez les jaunes, on se passe les munitions en formant une chaîne humaine, mais les rouges optent pour une autre technique : les rapatrier à la main, une fois les bras d'un candidat surchargés. Et c'est la stratégie de cette deuxième team qui paye puisque ce sont les rouges qui tentent en premier de pulvériser leurs cibles. Encore faut-il viser juste... De chaque côté, les loupés se multiplient mais les jaunes prennent rapidement de l'avance avec cinq cibles à l'eau contre deux en face. Sans trop de surprise, ils remportent donc l'épreuve. C'est leur quatrième victoire d'affilée.

Manipulations et conseil

Dépités, les rouges retournent à leur campement. Lolo et Pascal le savent, en tant qu'ex-jaunes, ils sont en danger. Pascal tente donc de manipuler les rouges. Après voir rappelé que Lolo a été la plus performante lors de l'épreuve d'immunité, il essaie de convaincre Romain de voter contre Amir. Une idée qui n'est pas pour déplaire à Romain et ce pour une raison très simple : si Amir s'en va, lors des épreuves, les jaunes devront pour des raisons d'équité se délester d'un de leurs coéquipiers masculins. Une aubaine pour les rouges qui sont plus faibles !

Si Steve veut bien voir partir Amir, ce dernier rêve que Pascal soit éliminé. Et chez les filles ? Karima et Carine ne voteront jamais contre Amir. Bref, rien n'est joué !

L'heure du conseil est arrivée. Bien sûr, les tensions entre Pascal et Amir, notamment à cause de la grotte, sont évoquées mais les deux hommes ne semblent plus du tout énervés. La peur de partir les rend peut-être raisonnables.

Lors du dépouillement, la stupeur est totale, Lolo et Amir récoltent tous les deux quatre voix. Une égalité parfaite qui pousse Denis Brogniart à demander aux Survivors de voter une seconde fois, uniquement entre Lolo et Amir. Après le deuxième dépouillement, c'est finalement Lolo, à un vote près, qui est contrainte de partir. "C'est une chance extraordinaire de participer à Koh-Lanta. Ça a été que des émotions, alors vivez-les pleinement et gagnez demain. Pascal, tiens bon ! Cette aventure a été la plus belle de ma vie. Bonne chance à tous", lâche Lolo en larmes face à un Pascal qui a du mal à contenir son émotion.

Côté audiences, ce numéro de Koh-Lanta 2016 a réuni 5,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h55. Les parts de marché atteignent 25,4% sur les individus de 4 ans et plus et 39% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le programme a perdu 826.000 fidèles et 5,1 points de part de marché sur une semaine ! Aïe...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image