Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta 2016 : Nicolas éliminé, Alain trahit tout le monde, conseil tendu

60 photos
Lancer le diaporama
Koh-Lanta 2016 (épisode du vendredi 13 mai 2016.)
La finale n'est pas loin, la tension est à son comble. Débrief de l'épisode du vendredi 13 mai.

C'est en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, que les aventuriers de Koh-Lanta 2016 se confrontent à la dure vie de Robinson et tentent de sortir leur épingle du jeu. Lors du dernier prime, Karima a été éliminée à la surprise générale et la tension entre Pascal et Nicolas a atteint son apogée. Résumé de ce nouvel épisode.

Épreuve de confort

Pour ce nouveau défi, les candidats sont positionnés sur une plateforme, les bras dans le dos, accrochés à un trapèze en bois. Un trapèze relié à une corde qui elle-même communique avec une poulie et un treuil. Au fur et à mesure de l'épreuve, la corde est détendue ce qui signifie qu'ils sont amenés à être de plus en plus penchés. Le dernier qui reste en position remporte le challenge. Et la récompense est belle puisque le gagnant a le choix entre déguster une pizza, une mousse au chocolat et boire une citronnade, soit partir 24 heures sur l'Île aux colliers afin de tenter de trouver une immunité.

Le premier à tomber est Gabriel, au bout de 11 minutes. Il est rapidement suivi de Cécilia qui craque au bout de 15 minutes et Alain, quelques secondes plus tard. Pour ne rien arranger, la pluie fait son apparition. Wendy chute. Reste en compétition les grands ennemis de l'aventure, Pascal et Nicolas. C'est ce dernier qui remporte l'épreuve.

Mauvaise foi, stratégie et mensonge

Après une réflexion de très courte durée, Nicolas déclare "ne pas avoir envie" de se rendre sur la fameuse île mais est prêt à se dévouer - on a vu pire sacrifice - afin de permettre à un de ses adversaires de dévorer la pizza. Il offre donc le repas à Alain. Pour la deuxième semaine consécutive, Gabriel, pourtant grand ami de Nicolas, est oublié de ce dernier.

De retour sur le camp réunifié, Gabriel est démoralisé et en veut à son complice de toujours. Du pain bénit pour Pascal car ce nouveau revers lui permet de renforcer son alliance avec le gendarme.

Loin de broyer du noir, Alain est aux anges. Il n'a pas le droit à une mais à quatre pizzas et deux mousses au chocolat pour lui tout seul ! Une chose qu'il décide de cacher aux autres participants afin de ne pas les dégoûter. À son retour au camp réunifié, il ment donc à ses coéquipiers. Et dire qu'il n'a même pas terminé son repas tant il était gargantuesque...

Sur son île, Nicolas, persuadé que ses alliés voteront tous contre Pascal, estime tout d'abord qu'il n'est pas forcément nécessaire de gagner le collier d'immunité. Néanmoins, conscient que les jaunes "se mangeront ensuite entre eux", il décide, le lendemain matin, de fouiller les lieux et s'il ne trouve rien de ne surtout pas le révéler.

Alors que la nourriture se fait rare et que la faim commence à être de moins en moins supportable, l'impensable arrive : Cécilia fait tomber le riz dans la terre. Elle a beau tenter de ramasser les grains un par un, elle ne peut pas tous les récupérer. Alain est le seul à avoir assisté à la scène et décide de balayer la terre afin de cacher cette terrible bourde. Comme s'il ne s'était rien passé, Cécilia annonce ensuite aux naufragés qu'il reste très peu de riz : "de quoi remplir 5 coquillages". Résultat, elle est soupçonnée d'avoir surdosé les parts précédentes.

Épreuve d'immunité

Cette épreuve demande de la minutie et de la concentration. Chaque candidat dispose d'une table à bascule qu'il faut maintenir le plus horizontalement possible à l'aide d'une corde. L'objectif : y placer sept pièces de bois qu'il faut aller chercher - une à une - sans faire basculer la table. Une fois ces pièces positionnées, les Survivors doivent effectuer quatorze mètres en marche arrière, toujours en maintenant la corde qui permet de garder la table en équilibre.

Alain et Pascal sont en tête quand soudain toutes les pièces de l'entrepreneur tombent. Tout se joue ensuite entre Alain et Nicolas mais à quelques centimètres de la ligne d'arrivée la table du Basque bascule avec les sept pièces. Alain, Nicolas et Pascal sont donc au coude-à-coude. C'est finalement Alain qui gagne. Le candidat en pleure. Face à Denis Brogniart, Nicolas explose de joie pour le gagnant, quitte à en faire un peu trop. Une réaction qui ne passe pas pour Wendy et Pascal qui estiment qu'il a "fait son show" dans le but de mettre Alain dans sa poche.

Alain, fin stratège ou candidat perdu ?

Alain qui fait partie de l'alliance composée de Wendy, Pascal et Gabriel ne sait plus vers quel camp se diriger. Il propose même à Cécilia d'aller espionner ce qu'ils disent ! Devant le trio, Alain confie qu'il souhaite voter contre Cécilia et non Nicolas qui est pourtant le candidat le plus fort. Le papi l'avoue face à la caméra, il a "le cul entre deux chaises".

C'est alors qu'Alain fait l'impensable : il prévient Nicolas que ses complices veulent l'éliminer au prochain conseil ! Une annonce choc pour le candidat qui n'a pas de gagné le totem. Pensant que Karima a accordé son vote noir à Gabriel, le trio se met alors d'accord pour faire sortir le gendarme. Stratégiquement, c'est malin. Mais nouveau coup de théâtre, Nicolas refuse de voter contre un jaune. Il ne souhaite pas réaliser une trahison basée sur une rumeur et tant pis si c'est lui qui sort. Le trio décide donc de mettre le nom de Pascal dans l'urne.

Conseil houleux

La victoire bluffante d'Alain et les performances physiques de Nicolas sont abordées. Gabriel ne cache pas une certaine amertume envers son ancien ami tandis que Pascal confie qu'il est à bout de force.

Place aux votes. Avec quatre voix contre lui, c'est Nicolas qui est éliminé !! Alain a donc une nouvelle fois retourné sa veste !

"Il y a plusieurs manières de jouer et de gagner, vous avez choisi votre manière. Je suis déçu de certains. Alain m'avait prévenu que des personnes allaient voter contre moi malgré la promesse qui a été faite de rester les cinq jaunes jusqu'au bout. Je pensais avoir le soutien d'Alain sur ce coup-là", déclare Nicolas agacé.

Ecoeurée, Cécilia dit franchement ce qu'elle pense de ses camarades. Elle est désormais seule contre tous.

Côté audience, Koh-Lanta continue de bien se porter en fédérant 5 979 000 téléspectateurs sur TF1 (25,9% de part de marché), entre 21h et 22h50. C'est quasiment 500 000 fidèles de gagnés sur une semaine. L'émission continue de faire de belles performances sur les femmes responsables des achats, le coeur de cible des annonceurs, avec un excellent 39%. Revoyez l'épisode dans son intégralité dans notre player vidéo !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image