





Sur la ligne de départ, ils étaient 24, divisés en équipes régionales représentant ainsi le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. Aujourd'hui, dans Koh-Lanta, La Revanche des 4 Terres, ils ne sont plus que six encore en lice pour le titre de gagnant. Et tous autant qu'ils sont espèrent alors succéder à Thibault, vainqueur de la dernière édition en date. Mais avant cela, il y a de grandes étapes à passer, à commencer par une qualification pour la course d'orientation. Mais que nous réserve le prochain épisode de Koh-Lanta 2025, diffusé mardi 10 juin prochain sur TF1 ?
Le dernier numéro du jeu de survie a été marqué par le plus grand coup de bluff jamais vu dans l'histoire de Koh-Lanta. Pour rappel, Claire et Jérôme le Catalan ont fait croire à leurs camarades qu'ils possédaient un collier permettant de les immuniser tous les deux. C'est ainsi que plusieurs stratégies se sont mises en marche. Noémie, éliminée au conseil, en a fait les frais. Mais c'est la tête haute et toujours fair-play qu'elle a quitté le camp en direction de la résidence du jury final. Sur place, des cris de joie se font entendre à son arrivée !
Désormais, alors qu'ils sont encore six pour cinq places, tout va se jouer sur deux épreuves. Comme on peut le voir sur le teaser diffusé à la fin du dernier épisode, les aventuriers disputeront la mythique épreuve des sacs. Chacun est chargé de sacs qu'il doit céder à d'autres lorsqu'il est éliminé. Le but est d'arriver premier sur un parcours. Un jeu souvent source de tensions... Autre épreuve, cette fois inédite : les aventuriers semblent devoir faire tenir une balle sur une plateforme en bois tout en tenant en équilibre sur une plateforme mouvante.
Au-delà des épreuves, la stratégie semble prendre une grande place dans cet épisode. Jérôme le catalan et Claire poursuivent leur bluff avec le faux collier. "C'est indécent d'avoir un tel pouvoir", lâche ainsi Gaëlle, laissant entendre que la stratégie du faux collier fonctionne encore. "Si avec Claire on arrive à se retrouver à l'orientation, là ce serait vraiment le summum de la stratégie sur Koh-Lanta !", déclare de son côté, Jérôme le catalan. Son homonyme des Landes évoque quant à lui son avenir : "Chacun sauve sa peau pour la course d'orientation." Puis, sur le camp, un miroir est installé. Le temps de quelques instants, les stratégies sont oubliées et tous contemplent leur nouvelle silhouette. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Claire semble satisfaite ! "Ah j'aime bien, je me kiffe !", assure-t-elle tout sourire en s'admirant. Dernière ligne droite avant l'orientation puis les poteaux...