Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Koh-Lanta, L'île au trésor – Jean-Luc atteint d'un cancer : "J'ai failli mourir"

Koh-Lanta, L'île au trésor – Jean-Luc atteint d'un cancer : "J'ai failli mourir"
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Jean-Luc, un véritable survivant.

Jean-Luc est un combattant comme on a pu le découvrir dans Koh-Lanta, L'île au trésor. Et il y a quelques années, c'est une épreuve terrible que l'ancien membre des Naga a dû affronter comme il l'a confié au site Télé Star.

Très vite, le passionné de moto de 50 ans s'est imposé comme un leader sur le camp des Jaunes. Quand Denis Brogniart a annoncé aux Survivors qu'un membre de chaque équipe devrait aller dans l'équipe adverse, Jean-Luc s'est ainsi automatiquement proposé. Et d'entrée de jeu, il n'a pas caché vouloir semer la zizanie chez les Sambor afin qu'il y ait un maximum de Naga lors de la réunification : "Je ne vais pas fayoter non plus. À Koh-Lanta, c'est comme dans la vie, si tu montres ta faiblesse, tu es mort !"

Un choix qu'il assume entièrement, bien qu'il soit dangereux pour son aventure. En effet, les membres des Rouges peuvent l'éliminer à tout moment. Mais qu'importe, Jean-Luc est un battant et croit au destin comme il l'a confié, avant de faire une révélation sur son passé. "Ma vie est un destin. J'ai eu un cancer il y a quatre ou cinq ans, on lui a fermé sa gueule. J'ai failli mourir d'un arrêt cardiaque. Je m'en suis sorti, je peux encore faire chier le monde !", a-t-il expliqué, sans donner davantage de détails.

Mes mots dépassent parfois mes pensées

S'il assume son côté brut de décoffrage, Jean-Luc n'a pas caché regretter certains de ses propos durant le tournage, au cours d'un entretien pour France Dimanche : "J'ai dû blesser des gens, surtout les filles. Et je le regrette. Mes mots dépassent parfois mes pensées. Je suis habitué à côtoyer des motards à longueur de journée. Et on a tendance à parler un peu crûment. Si j'ai fait de la peine à quiconque durant cette aventure, je lui demande mille fois pardon !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image