Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh-Lanta – Mort de Gérald Babin : Un candidat raconte et souhaite une 2e chance

La mort de Gérald Babin sur le tournage de "Koh-Lanta" en 2013 a été à l'origine de l'annulation de cette édition. Tout le monde est rentré chez lui. Un ancien candidat revient sur ce drame et fait savoir qu'il aurait aimé repartir.

2013 a été une année bien sombre pour Koh-Lanta. Alors que le tournage d'une nouvelle édition du programme d'aventure venait de débuter au Cambodge, un candidat du nom de Gérald Babin est mort à l'âge de 25 ans. Quelques jours plus tard, le médecin de l'émission depuis quatre ans, Thierry Costa, s'était suicidé. Dans ce contexte dramatique, le tournage a été annulé et tout le monde a été rapatrié. Elian Casini, l'un des candidats de cette édition (vu dans The Bridge sur M6), a accordé une interview à nos confrères de TVMag.

C'est à la suite d'un arrêt cardiaque que Gérald Babin est mort sur le tournage de Koh-Lanta. Un événement qui a eu lieu le premier jour du tournage à la suite d'un malaise. "Nous ne nous en étions pas vraiment rendu compte, parce que nous avions continué le jeu avant que chaque équipe se rende sur sa zone de campement. Nous avions fait les premières démarches habituelles de Koh-Lanta comme trouver le point d'eau, chercher à manger et essayer de faire du feu. Nous ne savions pas ce qu'il se passait par ailleurs en off. Gérald avait fait un malaise et nous pensions que, comme tout candidat qui se rend à l'infirmerie pendant dans le jeu, il allait nous rejoindre le soir même", raconte Elian. "L'annonce de son décès avait été un cataclysme", poursuit-il.

Poursuivre un tournage dans ces conditions était bien sûr chose impossible. Et si "la tristesse et la compassion" étaient immenses, "la déception de tirer un trait sur l'aventure" ne l'était pas moins. "Il n'y avait aucun doute sur le fait que le tournage devait s'arrêter, mais pourquoi les candidats n'ont jamais eu une deuxième chance de repartir ? Le programme existe encore et aucun aventurier n'était responsable de ce qui était arrivé", clame Elian.

L'aventurier a fait savoir qu'il souhaitait repartir et a même participé au casting de la saison suivante, la quatorzième, à l'instar de tous les candidats de sa saison qui souhaitaient poser une candidature. Mais, malheureusement, comme il l'explique : "La production nous avait informés que personne ne serait repris par respect pour la famille de Gérald Babin. Aujourd'hui, je rêve encore, dans un coin de ma tête, qu'on me rappelle."

Le message est passé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
François-Xavier Renou, nouvel acheteur dans "Affaire conclue" - France 2
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Bande-annonce de Koh-Lanta, épisode prévu le 8 mai 2020 sur TF1.
Wafa filmée le jour de son mariage avec Oliver, le 5 septembre 2020, par sa soeur Rania.
Alizée a partagé cette petite vidéo de sa fille Maggy qui danse sur du chacha, à Ajaccio. Instagram, le 8 septembre 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
M. Pokora, Christina Milian et Violet le 17 juillet 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel