Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta Vietnam : Abdellah éliminé, trahisons et bonne audience !

Abdellah éliminé (prime du 12 novembre 2010)
32 photos
Lancer le diaporama
Abdellah éliminé (prime du 12 novembre 2010)

Réactualisation du 13 novembre 2010 : Nouvelle petite baisse de régime pour Koh Lanta puisque l'émission a perdu un peu plus de 500 000 téléspectateurs pour ne réunir "que" 6,5 millions de téléspectateurs pour 26 % de part d'audience. La semaine dernière, vous étiez tout de même 7 millions pour 27 % de PDA. Bonne nouvelle quand même : TF1 a tout de même réussi à creuser le fossé avec M6 (qui a dégainé son arme fatale NCIS), puisque la série américaine a cette fois séduit "seulement" 5,7 millions de fidèles pour 22,5 % de PDA. Il semblerait qu'il y ait eu moins de monde devant la télé. Et ceux présents ont quand même préféré Koh Lanta !

 

Article du vendredi 12 novembre 2010 : Cet épisode post-réunification risque de tout chambouler... Claude, leader incontesté jusque là, risque de voir son statut ébranlé.
Il pensait avoir tout planifié : il s'est dit que Valentin (brûlé au doigt à cause de frites) ne reviendrait pas et que l'éliminée du conseil allait revenir pour le remplacer. Raison pour laquelle il a préféré faire évincer Aurélie plutôt qu'Abdellah qui est celui qui est dans son collimateur. Claude a-t-il émis une hypothèse juste ? Abdellah va-t-il succomber aux stratégies du fort et intelligent Claude ?

PRIME DU 12 NOVEMBRE 2010

23ème nuit, après le conseil
Marine est perplexe de constater que son amie Aurélie a été éliminée à la quasi-unanimité. Laurence, aussi, rumine de son côté : elle n'a pas aimé les sous-entendus de Claude pendant le conseil. Pour lui, les filles ne font rien... Grrrr ! La blonde enrage !

(24ème jour) Tuer un coq avec un harpon ? Pfff...

De bon matin, Abdellah a une idée en tête : tuer le coq qui les nargue depuis plusieurs jours. Et bien sûr, il veut tuer un coq avec... un harpon. Idiot ? Oui, un peu. Un peu de lucidité pour effacer la bêtise d'Abdellah : les autres garçons continuent d'ériger le tipi. Et ce, avec l'aide des filles ! Les demoiselles sont encore très vexées par les critiques sexistes de Claude et choisissent de se manifester dans la vie du campement. Claude réalise bien qu'il a pu en agacer quelques unes... Son allié, Philippe, a tout compris : il vaut mieux utiliser des pincettes pour parler quand on est sur Koh Lanta... au risque de voir une contre-alliance naître !

(24ème jour) Combat de boue... sexy !

Pas le temps de palabrer, voilà l'épreuve de confort pour laquelle tout le monde s'imagine pouvoir gagner le courrier de ses proches. Mais pas du tout ! Avant de commencer le jeu, Denis Brogniart annonce ce que tout le monde avait anticipé : Valentin ne reviendra pas en raison de sa grave brûlure. C'est donc Aurélie, fraîchement éliminée la veille au soir, qui revient plus conquérante que jamais. Pour l'épreuve, les voilà prêts à se jeter dans la boue pour en récolter le plus possible et la mettre dans un seau. Aurélie est la plus forte des filles et Claude est le plus fort des garçons : après une épreuve pour les départager, Claude remporte l'épreuve de confort... pendant que les candidats ressemblent à des statues d'argile. Hé hé ! Ils ont l'air bête avec leur boue séchée !

(24ème jour) Aurélie prête pour la vendetta et Claude est tout propre !

Pendant que Claude va profiter de la joie de se faire raser puisqu'il a gagné de passer la journée dans un petit village, Aurélie retrouve ses anciens camarades. Et elle jubile d'avoir passé une nuit au chaud quand eux, étaient en train de dormir sous la pluie : une remarque qui ne plaît pas aux aventuriers. Mais Aurélie est revenue, différente : prête à tous les bouffer ! Elle va jusqu'à prévenir Abdellah de ce qui se trame contre lui. Il se sent désormais en danger... mais ne laisse rien transparaître.

Claude, lui, visite le village et a le bonheur de se faire laver les cheveux et d'avoir un massage capillaire : il frôle l'orgasme ! Il bénéficie même d'un rasage de moustache, le kiff ! Le soir venu, il déguste un bon repas avec un Vietnamien et découvre un message vidéo de ses deux meilleurs amis et la fille de ceux-ci : un petit "chou rose" dont il est le parrain.

Une fois revenu, Claude raconte son bonheur de s'être fait laver les cheveux. Pendant ce temps, Abdellah, Marine et Aurélie complotent : Aurélie leur fait ouvrir les yeux sur Claude le stratège autour de qui tout le monde se réunit.

(25ème jour) Fourberie, stratégie et lobbying

Abdellah se sent de plus en plus trahi par Claude et le traite même de fourbe. Claude confie à Kunlé qu'il a confiance en Véronique et Laurence... mais Abdellah profite de l'absence du leader Claude pour retourner le cerveau de Véro et Laurence et créer une alliance. Véro promet alors à Abdellah de ne pas voter contre lui. Après le discours d'Abdellah, Laurence et Véronique doutent : faut-il se fier à Claude... ou à Abdellah ? Marine a déjà une idée bien précise sur Claude et tente de convaincre Véronique de l'influence malsaine de celui-ci. Marine, Aurélie et Abdellah font leur lobbying anti-Claude... avec succès ?

Mais le retour de Kunlé et Claude, qui étaient en forêt, met fin aux messes basses. D'autant qu'ils reviennent avec du manioc et de la canne à sucre : tout le monde constate qu'ils ont fait du beau boulot. Et le Abdellah, il a fait quoi ? N'en parlons plus, voilà l'épreuve d'immunité.

(25ème jour) "Laurence ? Qu'elle aille se faire foutre !"

L'épreuve est une course d'obstacle en portant des sacs (6 kgs pour les hommes et 4 kgs pour les femmes) : ils sont 9 et ne seront plus que 6 pour la deuxième manche. Les trois éliminés devront donner leur sac aux 6 candidats restants. Marine choisit de handicaper Claude, Véronique choisit de handicaper Abdellah et Laurence choisit de handicaper... Aurélie ! Un choix qui surprend Marine et Aurélie : une trahison de Laurence ?
Pour la troisième manche, ce sont les trois amis Kunlé (avec 20 kgs), Philippe (avec 14 kgs) et Claude (22kgs) qui terminent la course alors qu'Aurélie est furieuse et parle de Laurence en ces termes : "Qu'elle aille se faire foutre !". Ooooooh ! Shocking !

Malgré ses 22 kilos à porter, c'est Claude qui remporte une nouvelle fois l'immunité ! Il est intouchable pour le conseil qui a lieu... MAINTENANT !

Et le candidat sortant est...

Après le "Qu'elle aille se faire foutre" d'Aurélie destiné à Laurence, l'ambiance est tendue pour ce conseil. Laurence est choquée qu'Aurélie soit allée aussi loin dans ses propos. Pour Claude, les insultes n'étaient pas nécessaires...
Autre règlement de comptes entre Claude, Abdellah et Marine. Pour Marine, Claude a voulu faire sauter tous les jaunes... et pourtant il prétend rester fidèle à Kunlé, Philippe et Véro. Claude aurait-il deux alliances ? C'est ce que sous-entend Marine... Claude se défend en prétextant ne pas être leader et juste parler en son nom. Abdellah dévoile que Claude compte éjecter Laurence ce que nie l'intéressé immédiatement ! Décidément le très fort Claude est au centre de toutes les problématiques. Mais surtout, apparemment, les conversations de chacun sont sujettes à interprétation...

Après le vote, c'est finalement Abdellah qui est éliminé (même Véronique a voté contre lui, contrairement à ce qu'elle lui avait promis...). Il estime être parti à cause d'une trahison. La stratégie de Claude semble fonctionner à merveille...

Il était le maillon faible : au revoir.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel