Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Koh Lanta Vietnam : Et le grand gagnant est... Découvrez nos pronostics !

5 photos
Lancer le diaporama

Ce soir, c'est la dernière émission de Koh Lanta Vietnam : Claude, Véronique, Philippe et Wafa sont dans le carré final et l'un d'eux aura la chance de remporter les 100 000 euros. Après la traditionnelle épreuve d'orientation éliminatoire, qui sera sur les poteaux ? Qui sera en finale ? Qui aura le soutien des anciens candidats qui attendent dans la résidence du jury final ?
C'est ce soir, après la diffusion du dernier jour d'épreuve, que nous découvrirons en direct le nom du grand gagnant qui succédera à Grégoire (gagnant du Koh Lanta spécial Choc des héros).

Quel est le profil du vainqueur ?

D'après le portrait dressé par le Parisien, le gagnant idéal de Koh Lanta réunit plusieurs critères :
- c'est une femme. Enfin seulement à 63,6 %. Le gagnant idéal est-il hermaphrodite ? Pas exactement : sur les 9 saisons de Koh Lanta (en comptant les deux éditions spéciales), il y a eu 11 vainqueurs (des ex-aequos en 2003 et 2007). Et sur ces 11 vainqueurs, il y a eu 7 femmes.
- c'est un gentil ET un stratège (en effet, mieux vaut être sympathique pour recueillir les voix des anciens candidats lors du l'ultime conseil mais il faut être un peu stratège pour ne pas se faire éliminer).
- c'est un trentenaire (c'est en effet l'âge moyen du gagnant...)

Alors... qui peut gagner ?

Philippe : Quadragénaire à l'aise dans le milieu hostile, Philippe s'est rapidement distingué en réussissant à faire du feu dès le premier jour et en construisant un merveilleux tipi tout confort.
Pourquoi il peut gagner ? Mélange audacieux d'un Grégoire et d'un Freddy, Philippe est un Robinson idéal. Dans l'épreuve d'orientation, il pourrait ainsi tirer son épingle du jeu. Droit et honnête, c'est un homme fiable et loyal : gare d'ailleurs à celui qui pourrait le trahir... N'est-ce pas Kunlé ?
Pourquoi il pourrait perdre ? Parce que même s'il l'a bien caché auprès des principales intéressées, il n'aime pas beaucoup Aurélie et Marine. Et rappelons qu'elles font partie du jury final...
Estimation des chances de victoire : 70 %.

Wafa : La belle Wafa est une jeune maman active. Flemmarde un temps, elle a su se ressaisir et gagner l'estime du grand chef Claude. Leur relation est si forte qu'elle ne manifeste pas de colère démesurée en évoquant l'épisode des bananes "trouvées" (et surtout mangées) par Claude et Kunlé.
Pourquoi elle peut gagner ? Parce que si elle arrive jusqu'aux poteaux, sa silhouette et son poids plume pourraient l'aider à gagner, à l'instar d'une certaine Jade... De plus, malgré quelques coups de gueule, Wafa s'est bien entendue avec les anciens, qui pourraient ainsi la récompenser par un vote en sa faveur.
Pourquoi elle pourrait perdre ? Davantage suiveuse que leader, Wafa ne pourrait pas s'en sortir seule sur une île, contrairement à Claude ou Philippe. Ainsi, l'épreuve d'orientation qui a lieu dans une jungle pourrait être difficile pour elle. Enfin, pourra-t-elle aller jusqu'au bout, elle qui a perdu beaucoup de poids, qui apparaît très fatiguée... et qui a déjà fait un malaise au début de l'aventure ?
Estimation des chances de victoire : 75 %

Claude : Doté du profil du gagnant, Claude a été très actif sur le campement... mais aussi très insupportable humainement. Toujours prêt à ronchonner, il a parfois été très condescendant. Et continue de l'être puisque dans une interview parue ce jour dans France-Soir, Claude estime que le "casting [de ce Koh Lanta] était fade" : sympa pour ses camarades...
Pourquoi il peut gagner ? Parce qu'il a le moral et les capacités physiques pour y arriver.
Pourquoi il pourrait perdre ? A cause de son ignoble caractère. Pas toujours très gentleman, il s'est souvent mis les aventuriers à dos. Et parce qu'il aime être l'ennemi public numéro 1, il continue de provoquer dans la presse en s'attaquant encore et toujours à Denis Brogniart à cause de qui il a dû avouer qu'il avait mangé toutes les bananes. Dans une interview donnée à TVmag, il explique : "J'ai trouvé son attitude déplacée lors de ce fameux conseil. [...] Forcément, il était au courant puisqu'il a vu les images. Je me demande même si je ne suis pas tombé dans un piège ! Le jeu tournait peut-être un peu trop en rond pour la production" : raison pour laquelle la production aurait "déposé des bananes" pour que Claude et Kunlé les trouvent. Non seulement, les anciens aventuriers ne l'apprécient pas... mais il se met aussi Denis Brogniart à dos !
Estimation des chances de victoire : 30 %

Véronique : La doyenne de l'aventure a su avancer avec stratégie. Gentille et maternelle, Véro a su ne pas susciter de doute sur sa personne jusqu'à ce coup de maître : elle a réussi à faire éliminer Kunlé après avoir influencé Philippe et Wafa.
Pourquoi elle peut gagner ? Parce qu'elle est sympathique et les anciens pourraient naïvement voter pour elle en ignorant la stratégie sournoise qu'elle a mise en place au dernier moment pour figurer dans le carré final...
Pourquoi elle pourrait perdre ? Parce que mise à part sa gentillesse, elle n'a pas les capacités pour rester jusqu'au bout : difficile d'imaginer qu'elle pourrait réussir l'épreuve d'orientation (sauf coup de chance) ou l'épreuve des poteaux. Et surtout, si elle a quand même réussi à passer ces obstacles, il y a peu de chances pour que Claude et Wafa votent en sa faveur lors du dernier conseil. Dans France-Soir, Claude ne cache pas sa déception au sujet de Véronique : "J'ai toujours eu un regard protecteur sur elle. Je suis surpris de voir les images, je ne m'attendais pas à ça de sa part. Son parcours a été particulier. Qu'elle ait une stratégie et qu'elle essaye de sauver sa place, c'est légitime, après, la manière qu'elle a employé est discutable." Même déception du côté de Wafa : "Je n'en veux pas à Véronique, je sais que c'était un jeu mais si j'avais su qu'elle se comportait de la sorte, j'aurais changé quelques petites choses vis-à-vis d'elle. Je me disais que, comme c'était la senior, elle avait du courage d'être arrivée jusqu'à la fin. Mais à quel prix ?"
Estimation des chances de victoire : 30 %

Et pour vous... qui sera le grand vainqueur ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel