Lundi 4 février 2019, M6 diffusera la deuxième partie des portraits de L'amour est dans le pré 2019. Après avoir fait la connaissance de Didier, Francis, Sophie-Elodie, Laurent, François le Bourguignon et Sandrine, ce sont Robert, Hervé, François le Vendéen, Yves, Charles-Henri et Bernadette que les téléspectateurs découvriront. Des premières images du portrait de cette dernière ont d'ailleurs été dévoilées sur le site officiel de l'émission, samedi 2 février 2019.
Nous apprenons ainsi que Bernadette (57 ans), alias Dédette pour les intimes, est divorcée, maman de deux enfants et même grand-mère. L'ouvrière agricole ne cache pas son amour pour les vaches et admet même à l'animatrice Karine Le Marchand qu'elle a arrêté de fumer grâce à l'une d'elles : "Hippie est tombée malade, du coup, j'ai fait une promesse. J'ai dit : 'Si tu guéris, j'arrête de fumer.' Je fumais un paquet et demi par jour. Elle a guéri, donc j'ai arrêté."
Il ne manque qu'une chose à cette femme de parole : l'amour. En dix ans, Bernadette a connu deux mariages et le premier s'est terminé après qu'elle a eu un coup de coeur pour un autre homme. "Je suis tombée amoureuse d'un agriculteur... Mon mari n'était pas agriculteur. Il manquait quelque chose, il fallait que je parle de mon travail." Très émue, l'agricultrice admet que le divorce s'est très mal passé. Ses enfants, qui avaient à l'époque 7 et 2 ans, ne lui en ont heureusement pas tenu rigueur. "Ils m'ont dit : 'On est fiers d'avoir une maman comme toi", a-t-elle confié, les larmes aux yeux, face à Karine Le Marchand qui était également très émue.
Bernadette a admis parfois pleurer le soir car elle est seule. Elle espère donc qu'un homme âgé entre 50 et 60 ans, qui a du caractère, viendra bouleverser sa vie.