Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

La princesse Marie de Danemark se confie : "Ce qu'on entreprend par amour n'est pas une corvée, mais toujours une joie" !

Marie de Danemark (anciennement Marie Cavallier), jeune maman rayonnante qui a récemment illuminé la traditionnelle réception du Nouvel An donnée par la reine Margrethe II et son époux le prince consort Henrik, est une jeune femme épanouie.

Mariée au prince Joachim de Danemark depuis le mois de mai 2008, elle vit une existence paisible partagée entre un somptueux château situé dans la forêt de Schackenborg et un quotidien plus rythmé à Copenhague.

Cette semaine, la jeune femme de 33 ans s'est confiée au magazine Point de Vue, et a dévoilé son emploi du temps, mais aussi affirmé son bonheur de faire partie du peuple danois. "Ils sont accueillants, tournés vers les autres. N'est-ce pas la condition du bonheur ? Je suis fière et heureuse de partager cet état d'esprit. (...) Ils ne montrent jamais un quelconque sentiment de supériorité, aucune prétention, aucun snobisme. Quelles que soient les catégories sociales, la notion de hiérarchie nous est étrangère, me semble-t-il."

A propos de son apprentissage de la langue, elle a expliqué : "Ce n'est pas facile, la prononciation, l'accent... Aujourd'hui, je comprends à peu près tout du premier coup ! J'ai, paraît-il, un accent du Jütland, dont on se moque gentiment à Copenhague. Et puis, j'aime Joachim. Dès lors, où est la difficulté ? Ce qu'on entreprend par amour n'est pas une "corvée", mais toujours une joie."

Concernant les contraintes officielles à cause desquelles elle pourrait parfois saturer, elle est restée très optimiste et pleine de sincérité, et a dévoilé : "J'ai pour seule mission de me montrer digne. Quel plus beau défi ? Un effort parfois, peut-être... Jamais une contrainte. Une chance et un honneur."

Celle qui est tombée enceinte seulement deux mois après son mariage révèle avoir une épaule sur laquelle s'appuyer pour s'occuper du petit Henrik lorsque son mari est en déplacement. "Une jeune fille - qui n'est pas puéricultrice diplômée - m'aide. J'ai tout à apprendre. (...) Henri est un bébé facile, mais têtu comme ses deux parents. C'est un Taureau, un bon signe à mes yeux. Il a des yeux tellement tendres et gentils que, malgré son fort caractère, je suis certaine que ce sera avant tout un être de bonté. Et c'est pour moi une qualité primordiale", a-t-elle détaillé.

Marie, qui a laissé derrière elle les gens qu'elle aime afin de vivre une nouvelle vie de princesse, ne les oublie pas mais ne regrette rien car elle est heureuse auprès de son fils et de son époux. ""Prendre avec son coeur", ce pourrait être une belle définition de l'amour, non ?". Oui Marie, une très belle.

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laeticia Hallyday publie une vidéo de sa maman Françoise Thibault qui se fait tatouer pour la première fois. Instagram, le 4 mars 2019.
Gaetan de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - février 2019
Un candidat avoue s'être fait passer pour Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", samedi 9 février 2019, sur France 2
Iris Mittenaere répond aux questions de Purepeople, le 23 mars 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Interview de la productrice de "Mariés au premier regard 3", janvier 2019
Manon Marsault et Julien Tanti en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
Pré-génériques de l'émission "Incroyables Transformations".
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel