Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

La princesse Mary orne le Nouvel An danois, un jour rubis, l'autre saphir...

La princesse Mary orne le Nouvel An danois, un jour rubis, l'autre saphir...
Par Guillaume J.
La princesse Mary rubis le 1er janvier, saphir le 3. Emeraude le 4 ?
Dans le cadre des célébrations du Nouvel An, la reine Margrethe II de Danemark, entourée de son époux le prince Henrik et de leur fils le prince Frederik avec sa femme la princesse Mary, rencontrait le 3 janvier 2012 les personnels du corps diplomatique à Christiansborg (Copenhague).
11 photos
Lancer le diaporama
La princesse Mary rubis le 1er janvier, saphir le 3. Emeraude le 4 ? Dans le cadre des célébrations du Nouvel An, la reine Margrethe II de Danemark, entourée de son époux le prince Henrik et de leur fils le prince Frederik avec sa femme la princesse Mary, rencontrait le 3 janvier 2012 les personnels du corps diplomatique à Christiansborg (Copenhague).

Comme il est de coutume chaque année à cette période, les célébrations du nouvel an se poursuivent au palais royal d'Amalienborg, à Copenhague. Et la princesse Mary enchaîne les parures d'une absolue élégance.

Après la toute première réception de l'année 2012, donnée au palais Christian VII dimanche 1er janvier au soir en l'honneur des membres de l'ordre de l'éléphant (plus prestigieux ordre honorifique du Danemark, réservé aux grands personnages et reconnaissable à l'insigne éléphantesque en émail) et du gouvernement (dont le nouveau Premier ministre, madame Helle Thorning-Schmidt), la reine Margrethe II de Danemark avait deux rendez-vous à son agenda ce mardi 3 janvier 2012, en présence de son époux le prince consort Henrik, de leur fils le prince héritier Frederik et de leur belle-fille la princesse Mary.

En début de matinée, les magistrats de la cour suprême, gardes du régiment royal et autres officiers recevaient les voeux de la monarque à Amalienborg. Puis c'est à Christiansborg, fief royal mais également siège du Parlement, que le quatuor royal rencontrait en fin de matinée les personnels du corps diplomatique, ambassadeurs et autres dignitaires.

A quelques jours du premier anniversaire, dimanche 8 janvier, de ses jumeaux Vincent et Joséphine, la princesse Mary, qui célébrera quant à elle ses 40 ans le 5 février, était une fois de plus très à son avantage dans une robe intégrale bleu saphir, à manches longues et col mao, traversée par une fine écharpe bleu ciel au bout de laquelle on remarquait le fameux éléphant en émail. La monarque et la princesse héritière, assorties, s'étaient manifestement consultées en amont. Après le bordeaux et le rubis pour le 1er janvier, tendance saphir ce mardi... Un joyau de la couronne qui sait se réinventer.

De nouvelles réceptions sont prévues à Christiansborg le 4 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image