"J'ai pu finir par agacer ma famille" : Julie Depardieu s'est mis à dos Philippe Katerine et leurs enfants
Publié le 1 mai 2024 à 19:13
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Ce mercredi 1er mai, Julie Depardieu est à la télévision dans "Disparition inquiétante" sur France 2. Une ambiance sombre pour la nouvelle fiction de l'actrice, qui est à l'opposée de sa vie hors caméra. Elle coule des jours heureux avec son compagnon Philippe Katerine et leurs deux garçons, même si elle les "embête" parfois avec une de ses manies.
"J'ai pu finir par agacer ma famille" : Julie Depardieu s'est mis à dos Philippe Katerine et leurs enfants
Julie Depardieu, héroïne de "Disparition inquiétante", est heureuse au sein de sa jolie famille
Semi-exclusif - Julie Depardieu et son compagnon Philippe Katerine - Avant première du film "Alien Crystal Palace" au cinéma Beau Regard à Paris © Coadic Guirec /Bestimage Elle a souhaité transmettre à ses deux garçons nés de son couple avec Philippe Katerine sa passion pour la musique classique
Julie Depardieu et son fils Billy - Avant-première du film "Les Secrets de la princesse de Cadignan" au Silencio des Prés à Paris le 21 juin 2023. © Coadic Guirec/Bestimage même si elle a tendance à agacer sa famille à écouter de la musique constamment
Exclusif - Julie Depardieu et son fils de 12 ans, Billy, qui joue dans le film - Projection en avant-première du film "Les Secrets de la Princesse de Cadignan" de A. Dombasle au CNC à Paris le 5 septembre 2023. © Bertrand Rindoff / Bestimage Dans "Point de vue", elle précise "Quand mes fils était petits, je les endormais en leur jouant toujours les mêmes nocturnes de Chopin"
Billy, le fils de Philippe Katrine et Julie Depardieu, Philippe Katerine, sa fille Edie Blanchard - Avant-première du film "Voleuses" diffusé sur Netflix. Paris le 24 octobre 2023. © Veeren / Bestimage "Aujourd'hui, ils ont à l'âge où on envoie balader ce genre de référénce mais je sais que c'est inscrit en eux, pour toujours. Ils y reviendront à un moment de leur vie... ou pas !"
Exclusif - Philippe Katerine, Julie Depardieu et leurs enfants - Arrivées à la première du film Astérix et Obélix "L'Empire du Milieu" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 15 janvier 2023.
La suite après la publicité

Actrice de cinéma acclamée, Julie Depardieu est aussi très à l'aise pour le petit écran. Elle est au programme ce mercredi 1er mai dans Disparition inquiétante, aux côtés de Brigitte Lahaie et Daniel Russo. Dans cette fiction, elle incarne Léonore Etchegarray, une magistrate face à une enquête délicate : une jeune cadre dans une entreprise de pointe, qui n'a plus donné signe de vie après une réunion de travail mouvementée. Une femme passionnée par son métier, mais qu'en est-il de la véritable Julie Depardieu ? Il n'y a pas que la comédie pour la fille d'Elisabeth et Gérard Depardieu, elle adore la musique. Cependant, cela lui vaut beaucoup de remarques de la part de sa propre famille.

Afin de faire la promotion d'Une petite flûte, d'après La Flûte enchantée, un opéra participatif qu'elle a mis en scène et qui a eu lieu au théâtre des Champs-Elysées en début d'année, Julie Depardieu s'était épanchée sur son rapport à la musique dans Point de vue. Elle répondait ainsi à la question sur la transmission de son amour de la musique à ses deux garçons, nés de son couple avec l'acteur et musicien Philippe Katerine, Billy, bientôt 13 ans, et Alfred, 11 ans : "Vous connaissez l'adage, 'ce sont les cordonniers les plus mal chaussés !' C'est en vivant avec un musicien que j'ai réalisé que ce sont des gens qui préfèrent le silence. Moi, en revanche, j'écoute tellement de musique que j'ai pu finir par agacer ma famille."

Exclusif - Philippe Katerine, Julie Depardieu et leurs enfants - Arrivées à la première du film Astérix et Obélix "L'Empire du Milieu" au cinéma Le Grand Rex à Paris le 15 janvier 2023. © BestImage, Agence / Bestimage

Malgré tout, pas question pour Julie Depardieu de ne pas faire grandir sa progéniture abreuvée de musique et notamment classique, même s'ils ne réalisent pas, encore, sa beauté : "Quand mes fils était petits, je les endormais en leur jouant toujours les mêmes nocturnes de Chopin. Aujourd'hui, ils ont à l'âge où on envoie balader ce genre de référénce mais je sais que c'est inscrit en eux, pour toujours. Ils y reviendront à un moment de leur vie... ou pas ! C'est la religion que j'espère leur avoir transmise. Car les compositeurs sont mes dieux, et je suis polythéiste !"

Julie Depardieu heureuse auprès de sa famille, malgré la tempête médiatique

En couple depuis quatorze avec Philippe Katerine - elle a précédemment fréquenté le violoniste Laurent Korcia, Julie Depardieu affronte une affaire grave concernant son père accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes. Sur le plateau de Cnews en décembre dernier, elle avait déclaré : "C'est une chasse à l'homme inédite d'un type qu'on a adoré il y a encore 5 minutes et que pour l'instant, il est radicalement exclu de cette société parce qu'il a la liberté de parler comme il l'entend. Moi, en tant qu'enfant, évidemment que des fois j'ai honte. Mais est-ce qu'une parole veut-dire plus ? Est-ce que quand il dit des trucs comme ça, ça veut dire qu'il les fait ? Souvent, non. Plus t'en dis, moins tu fais."

À propos de
Julie Depardieu
Julie Depardieu
Gérard Depardieu : "Cette chasse à l'homme est vraiment dégueulasse" : Sa fille Julie, écoeurée, s'exprime en direct
18 décembre 2023 à 21:25
"Je n'y croyais pas du tout" : Julie Depardieu en couple avec Philippe Katerine, cette actrice qui a joué les entremetteuses
17 octobre 2023 à 19:45
Julie Depardieu tacle ses enfants avec Philippe Katerine : "A leur âge..."
3 octobre 2023 à 18:15
Tous les articles
Mots clés
People France Histoires de stars Couple Cinéma Interview Famille Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
MAISON DE STARS Julie Andrieu, sa maison de campagne éloignée de Paris qu'elle a mis 10 ans à trouver
MAISON DE STARS Julie Andrieu, sa maison de campagne éloignée de Paris qu'elle a mis 10 ans à trouver
3 mars 2024
Les articles similaires
PHOTOS Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Leur fille Jo, chevelure interminable et moue irrésistible de la préadolescente
PHOTOS Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal : Leur fille Jo, chevelure interminable et moue irrésistible de la préadolescente
2 janvier 2024
La première femme de Jean Dujardin est devenue une femme politique, l'un de leurs fils travaille maintenant avec lui !
La première femme de Jean Dujardin est devenue une femme politique, l'un de leurs fils travaille maintenant avec lui !
19 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news