Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laura Flessel porte-drapeau aux JO de Londres : un formidable baroud d'honneur

Laura Flessel-Colovic a été désignée porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Londres 2012.
17 photos
Lancer le diaporama
Laura Flessel-Colovic a été désignée porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Londres 2012.

Pour "la Guêpe", le jour de gloire ultime est arrivé. Fin prête depuis le mois dernier et sa qualification, acquise le 21 avril à Bratislava, pour tenter de conquérir à Londres, à 40 ans, une sixième médaille olympique, Laura Flessel-Colovic entrera dans la cinquième (et dernière) olympiade de sa formidable carrière juste sous le drapeau français : c'est elle qui a été choisie lundi 14 mai pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques de Londres 2012, qui se tiendront du 27 juillet au 12 août prochains dans la capitale anglaise.

Revenue bredouille des JO de Pékin 2008 après avoir connu tous les métaux et toutes les marches du podium olympique en épée (or en individuel et par équipe en 1996, bronze en individuel à Sydney 2000, argent en individuel et bronze par équipe à Athènes 2004), l'escrimeuse guadeloupéenne, également six fois championne du monde, succède dans cette mission hautement honorifique au double champion olympique de canoë Tony Estanguet, porte-étendard bien malheureux à Pékin en 2008 et qualifié pour tenter de récupérer son titre à Londres, au handballeur Jackson Richardson (Athènes 2004), au judoka David Douillet (Sydney 2000) et à Marie-José Pérec (Atlanta 1996).

Laura Flessel-Colovic deviendra la troisième femme porte-drapeau de la délégation française aux Jeux olympiques (après Marie-José Pérec en 1996 et Christine Caron en 1968), la première issue du monde de l'escrime, qui a déjà donné quatre porte-drapeau dans le passé - Christian d'Oriola (Rome 1960), Jean-Claude Magnan (Munich 1972), Philippe Riboud (Séoul 1988) et Jean-François Lamour (Barcelone 1992).

Préférée au baketteur des Spurs Tony Parker par la commission de désignation du CNOSF mise en place en début d'année, Laura Flessel-Colovic, connue pour son superbe tempérament de battante, déclarait le mois dernier à propos d'un éventuel mandat de porte-drapeau, après sa qualification pour les JO acquise dans la douleur mais "enfantée dans le plaisir" : "Ce serait une fierté, une très grande fierté. J'aimerais emmener cette équipe de France à la bagarre. Ce serait vraiment avec joie." Finalement retenue pour ce rôle emblématique, la maman d'une jeune Leïlou née en 2001 n'a pas tardé à exploser de joie, via un communiqué diffusé par la Fédération française d'escrime : "Je suis si fière ! Je suis fière de représenter la France et de conduire la délégation française aux JO de Londres ! Je suis fière de représenter mon sport, l'escrime ! C'est un immense honneur qui m'est fait aujourd'hui. Je remercie le mouvement olympique et sportif français mais aussi l'ensemble des personnes qui m'ont envoyé tant et tant de messages de sympathie ces derniers jours ! Je voulais que mes derniers JO soient exceptionnels, ils le sont déjà un peu grâce à cette désignation. Maintenant, je veux honorer ce choix en montant sur le podium à Londres !"

Le 27 juillet prochain, on sera tous derrière elle ; et, plus encore dans les jours suivants, en espérant voir la Guêpe piquer magistralement et embrocher une médaille pour son baroud d'honneur !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Ariane Brodier en interview pour Purepeople.com. Juin 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel