Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Le Grinch : Ces acteurs très connus, mais méconnaissables, au côté de Jim Carrey

Jim Carrey dans la bande-annonce du film "Le Grinch", de Ron Howard. 2000.
26 photos
Lancer le diaporama
Jim Carrey dans la bande-annonce du film "Le Grinch", de Ron Howard. 2000.
On se lasse de beaucoup de films de Noël, certainement pas de celui-ci ! Il faut dire qu'à l'affiche du "Grinch", en 2000, des acteurs très prometteurs se cachaient derrière leur maquillage rosâtre de "Chou".

Année après année, le catalogue des films et téléfilms de Noël se renouvelle difficilement. Il y a pourtant des grands classiques dont on ne se lassera jamais. Maman j'ai raté l'avion, Le Pôle Express, Les Gremlins... chacun de ces chefs-d'oeuvre du passé a renouvelé le genre à sa manière tout en lançant des carrières. Le cast du Grinch, de Ron Howard, camouflait notamment durant l'année 2000 de savoureuses pépites. Dans cette fable verdâtre et festive, Jim Carrey descendait du Mont Crumpit en direction de Chouville, pour donner la réplique à des jeunes pousses, des acteurs en attente de notoriété, d'autres déjà confirmés.

Âgée de 7 ans à peine, Taylor Momsen obtenait avec ce film le deuxième rôle de sa vie. La célèbre Jenny Humphrey de la série Gossip Girl était l'adorable Cindy Lou Chou, celle qui venait sortir le Grinch de sa caverne pour le mener sur le chemin de la joie et de l'acceptation. "Je n'étais pas obligée de porter une prothèse sur le visage comme tous les autres, expliquait-elle en interview, à Lisa Rinna, à l'époque. Parce que mon nez n'a pas encore fini sa croissance. On me dessinait juste une petite truffe rose, et je portais des faux cils." Le temps et les maquillages en silicone ont effectivement rendu une grande partie des acteurs méconnaissables dix-neuf ans plus tard.

Bryce Dallas HowardBlack Mirror, Jurassic World – était l'une habitante sans nom de la ville de Chouville. Également à l'affiche, Mindy Sterling – récemment dans Grace and Frankie –, Deep Roy – le visage des Oompas-Loompas dans Charlie et la chocolaterie – ou encore Verne Troyer – Gripsec dans Harry Potter, Mini-Moi dans Austin Powers. Comme quoi, les contes de Noël peuvent se transformer, pour certains, en conte de fées...

Bande-annonce du film "Le Grinch", de Ron Howard. 2000.

Le Grinch 2018 : moins de succès, pas moins de stars

En 2018, Yarrow Cheney et Scott Mosier se sont attaqués au monument du Grinch afin de le moderniser dans une version animée. Fatalement, il était difficile d'y reconnaître la moindre célébrité... si ce n'est du côté du doublage ! En France, Laurent Lafitte faisait un peu bouillir la marmite à lui tout seul. Aux États-Unis, en revanche, Benedict Cumberbatch tenait le rôle principal aux côtés de la géniale Rashida Jones (Parks and Recreations, The Office), de Pharrell Williams ou encore d'Angela Lansbury (Jessica Fletcher dans la série Arabesque).

Yohann Turi

Bande-annonce du dessin-animé "Le Grinch". Sortie en France le 28 novembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel