Le public ne le sait pas mais les aventuriers de Koh-Lanta 2024 font face à des interdictions strictes de la production
Publié le 2 avril 2024 à 18:17
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
Les téléspectateurs sont loin de s'en douter. Hors caméras, les aventuriers de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité" sont longuement préparés à la vie en pleine nature. C'est ainsi qu'ils ont des interdits stricts à ne surtout pas braver.
Chaque semaine, TF1 diffuse un nouvel épisode de "Koh-Lanta".
Sixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé sur TF1. Chaque semaine, TF1 diffuse un nouvel épisode de "Koh-Lanta". Sixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé sur TF1.© TF1
Cette année, plusieurs colliers d'immunité ont été cachés sur les camps.
Sixième épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", diffusé mardi 12 mars 2024 sur TF1. Les aventuriers rêvent tous d'en trouver un.
Portrait officiel de Denis Brogniart pour "Koh-Lanta, le Feu sacré". ©A.ISSOCK/ALP/TF1 Mais ils doivent respecter certaines règles.
Le tournage de la nouvelle saison de "Koh-Lanta". Il est ainsi interdit de dépasser le périmètre désigné par des cordes.
Premier épisode de "Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité", sur TF1. Interdiction également de grimper aux arbres ou d'escalader une falaise.
Pauline, candidate de "Koh-Lanta 2024", sur TF1
La suite après la publicité

"Sachez que cette année, il y aura sur votre camp plus de colliers d'immunité que d'habitude. Jamais il n'y en a eu autant", avait prévenu Denis Brogniart dès le coup d'envoi de Koh-Lanta, Les Chasseurs d'immunité. De quoi donner envie aux apprentis Robinson de mettre tout en oeuvre pour trouver le précieux sésame. Enfin, presque tout. Car il y a des règles à respecter. Elles sont communiquées aux candidats, mais peu connues du grand public. Les voici.

Koh-Lanta 2024 : Interdiction d'aller au-delà du périmètre de sécurité

Dans son dernier numéro paru en kiosques mardi 2 avril dernier, Télé-Loisirs révèle quelques secrets de la mécanique du jeu de survie de la première chaîne. C'est ainsi qu'il est indiqué que certaines zones de recherche sont interdites. Lorsqu'ils filent à la chasse aux colliers d'immunité, comment savoir jusqu'où aller sur ce terrain vaste de plusieurs hectares ? "Si les candidats voient une corde, ils n'ont pas le droit de la franchir", déclare un producteur à nos confrères. Elles ne sont alors pas forcément visibles à l'oeil nu, mais les aventuriers connaissent l'existence de ces cordes et ce qu'elles représentent.

Dans Koh-Lanta 2024, tout n'est pas permis dans la recherche de collier

Avant même le coup d'envoi officiel, la production prend soin de briefer les participants à Koh-Lanta sur les différents dangers qu'ils peuvent rencontrer et les risques à ne pas prendre. C'est ainsi que la limite d'espace n'est pas la seule que les naufragés rencontrent dans leur recherche du précieux bijoux. En effet, il est également interdit de grimper aux arbres ou d'escalader une falaise. Comme l'indique Télé-Loisirs, "pas besoin d'aller au sommet d'un cocotier" pour trouver un collier d'immunité.

S'ils sont tous à l'affût d'un collier d'immunité, c'est parce que ce bijoux peut complètement bouleverser le cours du jeu. Cette année encore plus que les précédentes. Car ils sont plus nombreux, mais ont surtout des pouvoirs différents. Un collier peut ainsi tout simplement protéger son détenteur, tout comme d'autres aventuriers de son choix. Cela promet des conseils explosifs, comme prochainement lorsque trois colliers d'immunité seront brandi le même soir !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé People People France Photo Koh Lanta TF1 Émission télé Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Top articles Koh-Lanta
Dernières actus Koh-Lanta
Koh-Lanta : Les Chasseurs d'Immunité
Dernières actualités
Dernières news