Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Letizia d'Espagne et Rania de Jordanie : Choc d'élégance à Madrid

La reine Letizia d'Espagne et la reine Rania de Jordanie arrivent à une conférence au centre de biologie moléculaire de Madrid le 20 novembre 2015.  Queen Letizia and Queen Rania visit the 'Severo Ochoa' Molecular Biology Centre. Madrid-November 20, 201520/11/2015 - Madrid
86 photos
Lancer le diaporama
La reine Letizia d'Espagne et la reine Rania de Jordanie arrivent à une conférence au centre de biologie moléculaire de Madrid le 20 novembre 2015. Queen Letizia and Queen Rania visit the 'Severo Ochoa' Molecular Biology Centre. Madrid-November 20, 201520/11/2015 - Madrid
Si l'élégance avait le pouvoir de combattre la terreur et les armes, les deux reines formeraient à n'en pas douter un commando redoutable. La réalité est différente, mais elles n'en sont pas moins au front...

Letizia d'Espagne et Rania de Jordanie auraient sans conteste leur place sur les podiums des défilés de mode, mais c'est plutôt le sentier de la guerre qu'elles empruntent ensemble - non sans style, d'ailleurs. La reine hachémite et son mari le roi Abdullah II, impliqués dans la lutte contre le terrorisme (auquel leur pays est directement confronté), sont arrivés jeudi 19 novembre en milieu de journée à Madrid pour une visite de travail de deux jours, où l'amitié et la solidarité érigeaient un puissant rempart contre la peur.

Signe de l'affection que se portent mutuellement les deux couples royaux, le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne s'étaient personnellement déplacés à l'aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas pour accueillir leurs hôtes, dont le prince Faisal Bin Al Hussein, frère du monarque, plutôt que de les attendre au palais royal du Pardo. Le souverain ibérique et son épouse sont allés à leur rencontre sur le tarmac, à leur descente d'avion, pour d'éloquentes embrassades. Un moment d'autant plus charmant que les deux premières dames imposaient, comme à chacune de leurs apparitions officielles, leur élégance modèle : Letizia, 43 ans, avait opté pour une couleur très patriotique, ressortant la robe rouge Felipe Varela qu'elle portait en février pour le centenaire de Freixenet et en novembre 2014 pour sa première mission d'ambassadrice de la FAO ; Rania, 45 ans, se drapait elle dans la douceur du rose, comme une réponse à la noirceur de la période, vêtue d'un manteau à poches poitrine contrastantes (bleues, à l'instar de sa robe) et d'escarpins python assortis.

Détail insolite, la belle Rania était arrivée d'Amman avant son époux, en provenance d'Autriche, où il était précédemment en visite, à bord d'un autre avion. Toujours aussi éprise après 22 ans de mariage et quatre beaux enfants, elle a réservé à son bien-aimé un accueil des plus tendres, dans la droite ligne des effusions qu'elle partage régulièrement via son compte Instagram (ce qu'elle n'a pas manqué de faire en l'occurrence).

Une fois les cérémonies de bienvenue - hymnes nationaux, haie d'honneur, salutations des dignitaires - et la courte réception en l'honneur de la délégation jordanienne dans le Pavillon d'Etat de l'aéroport achevées, le quatuor a pris la direction du Pardo, lieu de résidence des chefs d'Etat en visite, Felipe prenant le volant. Un autre signe de leur exceptionnelle complicité. Leur "amitié profonde", le roi Abdullah II de Jordanie l'avait soulignée lors de son message de félicitations adressé au nouveau souverain espagnol lors de son couronnement le 19 juin 2014. Depuis, les deux hommes, nommés en début d'année dans une liste très select de dirigeants brillant par leur excellente forme physique, ont pu affirmer ces liens au gré de leurs discussions, téléphoniques ou à l'occasion d'un sommet de l'ONU à New York.

Dans la soirée, au Pardo toujours, était organisé un dîner privé auquel prenaient également part le roi Juan Carlos Ier et la reine Sofia, qu'on avait exceptionnellement vu aux côtés de Felipe et Letizia cette semaine, lors de la remise des Prix nationaux du sport. La robe noire était à l'honneur du côté des magnifiques Rania et Letizia. Précédemment, le roi Abdullah II s'était entretenu avec le chef du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, au palais de la Moncloa, abordant tout particulièrement la question syrienne et les modalités de la coopération internationale face à Daesh. De son côté, la reine Rania de Jordanie s'était changée (jupe crayon en cuir et haut blanc rayé) pour aller découvrir Media-lab Prado, un laboratoire de projets culturels de la Mairie de Madrid.

Vendredi matin, tandis que leurs époux se déplaçaient à Getafe pour visiter les installations d'Airbus, la reine Letizia retrouvait son invitée à l'occasion d'une réunion de travail dans un centre de biologie moléculaire. Au côté de son amie très chic en tailleur gris, Rania jouait une carte presque bohème, ravissante dans un haut blanc à manches bouffantes et une longue jupe plissée blanc et noir. Un déjeuner au Pardo concluait la visite officielle.

Fidèle à ses habitudes, Rania de Jordanie a abondamment documenté ces moments sur son compte Instagram. Plus étonnant en revanche, elle n'y avait communiqué aucune réaction aux attentats qui ont endeuillé Paris et choqué le monde, alors même qu'elle participait quelques mois plus tôt, bouleversée, à une marche symbolique dans la capitale française suite à l'attaque mortelle contre la rédaction de Charlie Hebdo...

L'élégance des reines Letizia et Rania vous subjugue ? Les dames de Versailles aussi ont leurs atouts : la délicate Henriette (Noémie Schmidt), l'incendiaire Madame de Montespan (Anna Brewster) ou l'hédoniste Maddison Jaizani vous feront succomber dans la création originale événement de Canal+.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel