Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Liam (Mamans et célèbres), en larmes, se confie sur le handicap de sa fille

12 photos
Lancer le diaporama
Le 6 janvier 2020, TFX a diffusé les deux premier épisodes de "Maman et célèbres", l'occasion de retrouver Liam Di Benedetto. En larmes, l'ancienne candidate de "Secret Story" a fait de bouleversantes confidences sur le handicap de sa fille Joy (1 an et demi).

Lundi 6 janvier 2020, TFX a donné le coup d'envoi de son docu-réalité Mamans et célèbres. De nombreuses candidates de télé-réalité ont accepté de dévoiler leur quotidien de maman ou de future maman. Parmi elles, on retrouve Liam Di Benedetto, révélée dans Secret Story 10, en 2016. Très émue, la mère célibataire de 25 ans s'est confiée sur le mal qui ronge sa fille.

Dans le premier épisode, Liam a retrouvé l'une de ses amies dans un café pour lui parler de son déménagement. Elle a en effet pris la décision de quitter Saint-Tropez pour Nice, notamment afin que son bébé Joy (1 an et demi) soit mieux suivi par les médecins. La fillette a un kyste au cerveau, ce qui l'a rendue malvoyante. Si elle fait tout pour rester forte, Liam n'a pu retenir ses larmes en expliquant son quotidien à sa copine : "C'est dur parce que je vois qu'elle n'est pas comme les autres. Même pour elle, je me dis qu'elle n'a pas mérité ça, c'est un enfant. M'en occuper tous les jours au quotidien, c'est du boulot. C'est dur, ce n'est pas comme si elle marchait ou autre. Quand je vois les autres enfants, je compare beaucoup, même s'il ne faut pas que je le fasse. J'espère qu'elle fera plein de choses. J'attends qu'elle marche... Elle a 15 mois [moment du tournage, NDLR] et ne le fait toujours pas, ni de quatre pattes."

Face caméra, Liam a ensuite expliqué ne pas avoir une seconde pour elle et être tout le temps derrière Joy. "Je vis tout le temps pour ma fille", a-t-elle ajouté avant de révéler qu'elle avait un rendez-vous programmé chez l'ophtalmo. Malgré ces nombreux moments de stress, Liam vit également de nombreux instants de bonheur avec son bébé, avec qui elle vit une relation fusionnelle. Elle compte bien l'aider à surmonter son handicap et "l'aider à avoir la meilleure vie possible".

C'est en septembre 2018 que Liam a évoqué pour la première fois le handicap de Joy. "On avait fait un contrôle normal pour ma fille chez la pédiatre. Et la pédiatre a dit que ma fille ne voyait pas. Et c'est vrai que tous les gens autour de moi, mes amis, ma grand-mère, etc. ont remarqué que Joy ne voyait pas bien, elle ne suivait pas du regard", avait-elle expliqué sur Snapchat. Après plusieurs examens, dont une échographie transcrânienne et une IRM, le verdict est tombé : "Elle a un kyste de 4,5 de diamètre, c'est ça qui lui comprime la vue. Elle n'est pas aveugle mais elle ne voit pas. D'après les médecins, elle a ça depuis qu'elle est dans mon ventre et, en grandissant, il s'est agrandi aussi."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel