Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Louise Attaque : Gaëtan Roussel et sa bande, parfait bouquet final au Fnac Live

Louise Attaque : Gaëtan Roussel et sa bande, parfait bouquet final au Fnac Live
Louis Attaque en concert au Fnac Live Festival (Hôtel de Ville de Paris), le 23 juillet 2016. © Lise Tuillier / Bestimage
43 photos
Lancer le diaporama
Louis Attaque en concert au Fnac Live Festival (Hôtel de Ville de Paris), le 23 juillet 2016. © Lise Tuillier / Bestimage
Le festival gratuit parisien s'est refermé samedi soir avec les revenants Louise Attaque et leurs tubes fédérateurs.

Une fois de plus, le festival Fnac Live aura été une réussite. Si la programmation paraissait moins sexy sur le papier que l'an dernier (Christine & The Queens, Mika, Selah Sue, Izia...), l'édition 2016 avait fait le pari de placer les artistes français et la chanson française au coeur de l'événement. Résultat, on aura été charmé par Vianney, on aura dansé avec Jain et Hyphen Hyphen, et ce samedi 23 juillet, Alex Beaupain aura enivré le Salon de l'Hôtel de Ville et Louise Attaque refermé avec grande classe et nombre de hits, cette sixième édition.

C'est aux côtés de La Maison Tellier que notre journée avait débuté. Compositions touchantes, mélodies charmantes quoiqu'un peu dépressives, le groupe folk français nous a parfaitement introduit à Alex Beaupain. Direction un luxueux salon de l'Hôtel de Ville, son parquet qui craque et un cadre architectural classique et grandiloquent, pour retrouver le chanteur et compositeur que Christophe Honoré avait consacré au cinéma (Les chansons d'amour, La belle personne). Tantôt romantique, tantôt humoristique (notamment au moment de fêter l'anniversaire de son guitariste "Totor"), son style chaloupé et sa maîtrise de la langue française ont emporté les quelques happy few qui avaient réussi à décrocher leur sésame pour l'applaudir.

Retour ensuite à l'air libre pour retrouver la précieuse et jolie Lianne La Havas. La chanteuse britannique, au sourire si communicatif, a irradié sur la scène du parvis, reprenant notamment le classique I Say a Little Prayer et dédiant son symbolique single Unstoppable "au peuple de Paris".

Vinrent ensuite les Belges de Balthazar, amenant leur rock aérien, introduction idéale à Louise Attaque. Emmené par l'inégalable Gaétan Roussel, le groupe français a fait voyager son audience, débarquant sur du Velvet Underground avant de lancer le concert sur Ton Invitation, repris en choeur par le public. Au programme, "des chansons d'aujourd'hui et d'hier", de l'impeccable dernier single Anomalie à Léa, en passant par un incontournable combo Les Nuits Parisiennes/J't'emmène au vent repris en choeur par des festivaliers comblés, à l'instar d'EnjoyPhoenix, présente vendredi soir avec ses amis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image