Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Luz (Charlie Hebdo) sauvé par sa femme : "C'est l'amour fou, elle est géniale"

À l'occasion de la sortie en librairie de sa nouvelle BD intitulée "Indélébiles", qui rend hommage à ses années passées au sein de la rédaction de "Charlie Hebdo" (qu'il a quittée en 2015, peu de temps après les attentats), le dessinateur Luz s'est confié à "Libération".

Il se fait rare, refusant de prendre part à la folie du "circuit médiatique" qui a happé toute son énergie en 2015. Mais à l'occasion de la sortie de sa nouvelle BD, Indélébiles (Futuropolis), qui raconte son quotidien pendant les vingt-trois années qu'il a passées au sein de la rédaction Charlie Hebdo avec ses amis Cabu, Charb et les autres, Luz a accepté de faire une petite exception, se dévoilant en toute intimité dans un portrait que lui consacre Libération ce 28 octobre 2018.

Toujours sous protection policière, près de quatre ans après l'attentat qui a décimé Charlie Hebdo auquel il a échappé de peu (le 7 janvier était également le jour de son anniversaire, et il avait passé un moment privilégié, ce matin-là, avec sa compagne, la journaliste Camille Emmanuelle), le dessinateur de 46 ans a expliqué qu'il avait choisi de faire cette nouvelle BD pour se replonger dans les souvenirs heureux du passé. Une sacrée thérapie pour celui qui avait choisi de quitter Charlie Hebdo quatre mois après la tuerie, en mai 2015. "Je peux plus parler de mon passé, que de mon présent et de mon futur : je suis comme un fantôme. Les fantômes ont plein de choses à dire sur ce qui est arrivé et très peu sur ce qui se passe sur le moment même", a-t-il expliqué.

Avec ma femme on a inventé un concept : la pansensualité

Outre le dessin, c'est surtout l'amour qui lui a permis et qui lui permet encore d'aller tout de même de l'avant. Renald Luzier, de son vrai nom, ne s'en cache pas : s'il est encore vivant, c'est grâce à Camille. "C'est l'amour fou. Elle est géniale. Tu as lu son livre ? [l'écrivaine, qui est spécialisée dans les questions de sexualité, avait publié l'an dernier l'ouvrage Sexpowerment, NDLR] Formidable ! Et son cul ? Il est magnifique, non ?", lance-t-il dans un rire. En couple depuis 2014, ils sont aujourd'hui les heureux parents d'une fillette en bas âge. Luz se remémore son coup de foudre pour sa femme et ne tarit pas d'anecdotes croustillantes sur leur vie sexuelle. "Tout d'un coup j'ai aimé quelqu'un qui était un mystère, j'étais complètement fasciné. On a décidé de se marier après qu'elle m'ait offert un gode anal, mon gode à moi. Au bout de deux mois. C'est allé très vite. (...) On a inventé un concept, la pansensualité. Pendant l'acte amoureux au moment où on est dans une position de séduction, on décide d'être ou homme, ou femme, ou ce qu'on veut", a-t-il ajouté. Et de conclure, fou d'admiration : "Elle est hyperattentive. Elle est là à surveiller si je ne deviens pas fou. Ça a été difficile pour elle, bien sûr, mais l'amour nous a sauvés, nous a reconstruits."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel