Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maggie Smith, "pas satisfaite" par ses rôles dans Harry Potter et Downton Abbey

Exclusif - Dame Maggie Smith fait du shopping dans le quartier de Knightsbridge à Londres, Royaume Uni, le 13 avril 2018.
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Dame Maggie Smith fait du shopping dans le quartier de Knightsbridge à Londres, Royaume Uni, le 13 avril 2018.
Elle n'a pas la langue dans son chapeau de sorcière ! Maggie Smith, que l'on connaît entre autres pour ses personnages mythiques dans "Harry Potter" et "Downton Abbey", a expliqué que ces deux rôles n'étaient désormais qu'un lointain souvenir... et pas le plus glorieux !

Vous l'avez aimée en sorcière animagus ? Adorée en comtesse douairière de Grantham ? Il semblerait qu'elle n'en conserve pas, de son côté, un souvenir impérissable. Maggie Smith, inoubliable Minerva McGonagall, flegmatique Lady Violet Crawley, a expliqué que ces deux expériences n'avaient pas été les plus remarquables de sa carrière. "Je suis très heureuse d'avoir eu l'opportunité de travailler dans Harry Potter et Downton Abbey, explique-t-elle en interview à ES Magazine. Mais ce n'est pas quelque chose que je qualifierais de satisfaisant. Je n'ai pas eu le sentiment que j'étais vraiment en train de jouer, dans ces productions-là."

Si son rôle dans Harry Potter peut paraître relativement anecdotique – en tout cas, dans les huit films de la saga tirée des romans de J.K Rowling –, Maggie Smith a été l'un des piliers de la famille Crawley pendant cinq ans, cinquante-deux épisodes au total. Elle a même accepté de reprendre le rôle de Violet dans le long métrage de Michaël Engler, adapté de la série en 2019. Mais qu'est-ce donc, à côté de l'impressionnante carrière qui se déroule derrière elle ? A 84 ans, l'actrice a une filmographie plus longue que la Tamise et représente, à l'international, la classe britannique. Les histoires de sorciers ne sont peut-être, tout simplement, pas sa tasse de thé.

Le métier d'acteur est quelque chose qu'on ne quitte jamais vraiment et Maggie Smith est loin d'évoquer une éventuelle retraite. Outre ses centaines de rôles au théâtre et ses apparitions récentes dans The Lady in the Van ou Indian Palace, la comédienne née à Ilford reprendra du service prochainement, en 2020, dans le film A Boy Called Christmas auprès de Kristen WiigThe Bridesmaids – et Sally Hawkins – La forme de l'eau. Son secret pour tenir la route ? Certainement pas de la poudre de perlimpinpin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel