Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Manifestation antivax : un journaliste de LCI violemment insulté et menacé en direct

Manifestation antivax : un journaliste de LCI violemment insulté et menacé en direct
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
8 photos
La mission de Paul Larrouturou n'était pas facile ! Lundi 3 janvier 2022, le journaliste avait déjà repris le travail en rejoignant une manifestation antivax pour les besoins d'un reportage sur LCI. Seulement, dans une vidéo qu'il a partagée, il est clair qu'il n'était pas le bienvenu. Paul Larrouturou s'est même fait insulter de toute part et menacer.

Alors que le variant Omicron continue de s'imposer en France et fait exploser les records de contaminations, le gouvernement redouble d'efforts pour limiter sa propagation. Il a notamment décidé de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Un projet de loi qui est actuellement examiné par les députés et qui dans le même temps provoque la colère des antivax et des anti-pass. Une manifestation a eu lieu lundi 3 janvier 2022 devant l'Assemblée nationale. Le journaliste Paul Larrouturou s'y est rendu pour sa chronique L'instant Pol diffusée en direct sur LCI mais sa présence a rapidement été pointée du doigt.

Ce sont même des personnes très énervées qui ont répondu à ses questions, tout en le traitant de "journaliste de merde" et autres noms d'oiseaux. "Vous êtes des journalistes de merde parce que vous véhiculez la bien-pensance. Il y en a marre de la doxa. Pour le moment on est calme, mais bientôt on ne va pas le rester", a annoncé un antivax. Et d'ajouter : "Bande d'enfoirés !"

De son côté, Paul Larrouturou continuait de rester professionnel en donnant la parole à d'autres personnes. Mais là encore, il s'est retrouvé face à des manifestants très colériques qui lui reprochaient d'être "corrompu" et de propager de fausses informations. "Votre direction aura des comptes à rendre. Un jour, votre direction et vous qui acceptez ce travail, vous aurez des comptes à rendre Monsieur pour la désinformation", lui a-t-on adressé. Et pour une femme de surenchérir en criant : "Vous êtes des porte-paroles de la pandémie de la peur. On tue avec cette injection expérimentale. On tue des enfants". Entouré de ses intervenants qui s'approchaient de plus en plus de lui pour se faire entendre, Paul Larrouturou a fini par être menacé physiquement. "On devrait vous péter la gueule. Vous êtes des enfoirés, vous suivez cet enfoiré de Macron".

Le journaliste qui travaille aussi pour Quotidien a tout de même tenté de redorer le blason du vaccin en expliquant que 90% des personnes hospitalisées étaient des personnes non-vaccinées. Une explication qui lui a valu de nouvelles retombées virulentes. "Ce n'est pas vrai. C'est un mensonge !", a hurlé une femme dans son micro, encouragée par son voisin : "Perroquet ! Vous n'êtes qu'un perroquet !"

Paul Larrouturou a visiblement préféré rire de la situation lorsqu'il a partagé tous ces extraits sur ses réseaux sociaux, légendant avec ironie : "Et tous mes voeux à vous aussi".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image