Manifestation antivax : un journaliste de LCI violemment insulté et menacé en direct
Publié le 4 janvier 2022 à 09:29
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
La mission de Paul Larrouturou n'était pas facile ! Lundi 3 janvier 2022, le journaliste avait déjà repris le travail en rejoignant une manifestation antivax pour les besoins d'un reportage sur LCI. Seulement, dans une vidéo qu'il a partagée, il est clair qu'il n'était pas le bienvenu. Paul Larrouturou s'est même fait insulter de toute part et menacer.
Manifestation antivax : un journaliste de LCI violemment insulté et menacé en direct
Paul Larrouturou se rend à une manifestin anti-vax pour sa chronique sur LCI et se fait violemment prendre à partie - Instagram Paul Larrouturou se rend à une manifestin anti-vax pour sa chronique sur LCI et se fait violemment prendre à partie - Instagram Paul Larrouturou se rend à une manifestin anti-vax pour sa chronique sur LCI et se fait violemment prendre à partie - Instagram Audrey Pulvar interviewé par le journaliste, Paul Larrouturou - Grand oral des candidats en Île-de-France pour les élections régionales à Paris, France, le 27 avril 2021. © Stéphane Lemouton/Bestimage L'équipe de l'émission "Quotidien" : Salhia Brakhlia, Julien Bellver, Martin Weill, Etienne Carbonnier, Yann Barthès, Pablo Mira, Paul Larrouturou, Azzeddine Ahmed-Chaouch et Alison Wheeler - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Alors que le variant Omicron continue de s'imposer en France et fait exploser les records de contaminations, le gouvernement redouble d'efforts pour limiter sa propagation. Il a notamment décidé de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Un projet de loi qui est actuellement examiné par les députés et qui dans le même temps provoque la colère des antivax et des anti-pass. Une manifestation a eu lieu lundi 3 janvier 2022 devant l'Assemblée nationale. Le journaliste Paul Larrouturou s'y est rendu pour sa chronique L'instant Pol diffusée en direct sur LCI mais sa présence a rapidement été pointée du doigt.

Ce sont même des personnes très énervées qui ont répondu à ses questions, tout en le traitant de "journaliste de merde" et autres noms d'oiseaux. "Vous êtes des journalistes de merde parce que vous véhiculez la bien-pensance. Il y en a marre de la doxa. Pour le moment on est calme, mais bientôt on ne va pas le rester", a annoncé un antivax. Et d'ajouter : "Bande d'enfoirés !"

De son côté, Paul Larrouturou continuait de rester professionnel en donnant la parole à d'autres personnes. Mais là encore, il s'est retrouvé face à des manifestants très colériques qui lui reprochaient d'être "corrompu" et de propager de fausses informations. "Votre direction aura des comptes à rendre. Un jour, votre direction et vous qui acceptez ce travail, vous aurez des comptes à rendre Monsieur pour la désinformation", lui a-t-on adressé. Et pour une femme de surenchérir en criant : "Vous êtes des porte-paroles de la pandémie de la peur. On tue avec cette injection expérimentale. On tue des enfants". Entouré de ses intervenants qui s'approchaient de plus en plus de lui pour se faire entendre, Paul Larrouturou a fini par être menacé physiquement. "On devrait vous péter la gueule. Vous êtes des enfoirés, vous suivez cet enfoiré de Macron".

Le journaliste qui travaille aussi pour Quotidien a tout de même tenté de redorer le blason du vaccin en expliquant que 90% des personnes hospitalisées étaient des personnes non-vaccinées. Une explication qui lui a valu de nouvelles retombées virulentes. "Ce n'est pas vrai. C'est un mensonge !", a hurlé une femme dans son micro, encouragée par son voisin : "Perroquet ! Vous n'êtes qu'un perroquet !"

Paul Larrouturou a visiblement préféré rire de la situation lorsqu'il a partagé tous ces extraits sur ses réseaux sociaux, légendant avec ironie : "Et tous mes voeux à vous aussi".

Mots clés
Télé People People France Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Marie Portolano et Thomas Sotto taquins : ils se moquent en direct de la nouvelle matinale Bonjour ! de TF1 play_circle
VIDEO Marie Portolano et Thomas Sotto taquins : ils se moquent en direct de la nouvelle matinale Bonjour ! de TF1
8 janvier 2024
Garance Pardigon (Bonjour !) est en couple avec un autre journaliste, père de son fils "jojo"
Garance Pardigon (Bonjour !) est en couple avec un autre journaliste, père de son fils "jojo"
7 janvier 2024
Les articles similaires
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP play_circle
"Je me fous en l'air" : Cauet saisit l'Arcom après son interview pour BFMTV, sa compagne Nathalie en direct dans TPMP
11 décembre 2023
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
Dernières actualités
Eurovision 2024 - Un pays a eu un zéro pointé du public, les fans ne décolèrent pas : "Il méritait mieux !" play_circle
Eurovision 2024 - Un pays a eu un zéro pointé du public, les fans ne décolèrent pas : "Il méritait mieux !"
14:10
Ophélie (Mariés au premier regard) : Cette lettre non diffusée dans l'émission qu'elle a écrite à Loïc, son "monsieur 79%" play_circle
Ophélie (Mariés au premier regard) : Cette lettre non diffusée dans l'émission qu'elle a écrite à Loïc, son "monsieur 79%"
13:27
Dernières news